- PUBLICITÉ -
3 stratégies pour prévenir les infestations de vers blancs

3 stratégies pour prévenir les infestations de vers blancs

Saviez-vous que les vers blancs ne sont pas de véritables vers? Il s’agit plutôt de larves de hannetons, ces gros coléoptères bruns également appelés « barbeaux » . Puisqu’ils mangent les racines du gazon, les vers blancs peuvent gravement endommager les pelouses. Voici trois conseils à suivre pour prévenir ou limiter leur présence.

1. Tondez votre gazon moins court

Les hannetons préfèrent pondre leurs œufs — qui renferment les vers blancs — dans les pelouses dont l’herbe est courte. En ajustant les lames de votre tondeuse à 8 cm, vous préviendrez non seulement les infestations de vers blancs, mais aussi le jaunissement de votre pelouse et la propagation de plantes indésirables.

2. Gardez votre pelouse saine

Une pelouse dense et vigoureuse résiste mieux aux maladies et aux insectes. Au printemps, renforcez le système racinaire de votre gazon en enlevant les surplus de chaume, en aérant le sol s’il est compacté et en réensemençant les zones clairsemées.

3. N’utilisez pas de pesticides chimiques

Les pesticides de synthèse sont non seulement néfastes pour l’environnement, mais ils risquent d’éliminer des insectes utiles, comme certaines espèces de fourmis qui mangent les œufs de hanneton. Ayez plutôt recours à des méthodes de gestion parasitaire respectueuses de l’environnement.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top