- PUBLICITÉ -
3 astuces pour négocier le prix de vente d’une maison

3 Astuces Pour Négocier Le Prix De Vente D’une Maison

3 astuces pour négocier le prix de vente d’une maison

Négocier est incontournable lors d’une transaction immobilière! Voici trois astuces pour vous aider à négocier le prix de vente d’une maison.

1. Étudiez le marché

Connaître l’état du marché immobilier dans le secteur que vous convoitez peut vous donner des arguments lors de la négociation. Faites donc l’inventaire des propriétés ayant fait l’objet d’une transaction au cours des dernières années et notez leur prix. Cela vous donnera une idée du montant que vous devriez payer.

2. Examinez la maison

Avant de faire votre offre, faites inspecter la maison par un expert et visitez-la au moins deux fois, si possible. Prenez des notes et posez des questions au vendeur afin de savoir quels travaux doivent être effectués, le cas échéant. Vous obtiendrez ainsi des arguments supplémentaires pour négocier.

3. Soyez respectueux

Le propriétaire sera plus enclin à réduire le prix de sa maison si vous êtes cordial et que vous écoutez ses arguments. Veillez aussi à respecter ses intérêts. Après tout, le but d’une négociation est de trouver un terrain d’entente. Faites donc des offres réalistes – l’inverse aurait tôt fait de le rebuter, car il croirait que vous n’êtes pas sérieux.

Sur ce, bonne chance!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top