- PUBLICITÉ -
Une jonquille pour une bonne cause

(Photo Michel Chartrand)

Une jonquille pour une bonne cause

Société canadienne du cancer

Signe que le printemps est à nos portes, le comité organisateur des Jours de la jonquille a donné le coup d’envoi à sa campagne de financement au profit de la Société canadienne du cancer.

Lors d’un point de presse tenu au centre culturel de Bois-des-Filion, le président de la campagne 2009, Paul Larocque, également préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville et maire de Bois-des-Filion, a uni sa voix à celles des membres du comité organisateur pour lancer un appel de solidarité à l’ensemble de la population.
«Il faut savoir que l’ensemble de vos dons permettra de donner de l’espoir aux personnes atteintes de cancer. Je suis fier d’être président de la campagne 2009 pour une troisième année consécutive», de résumer le président des Jours de la jonquille, Paul Larocque.

Cette année, la campagne aura lieu du 2 au 5 avril dans l’ensemble de la MRC de Thérèse-De Blainville. Au total, plus de 300 bénévoles se déploieront dans quelque 40 points de vente pour amasser vos dons. L’objectif: recueillir 73 500 $ pour soutenir la recherche sur le cancer. En 2008, les organisateurs avaient amassé 72 000 $.
«Je me sens d’autant plus interpellé par cette cause que je compte moi-même, parmi les membres de ma famille, quelques personnes qui ont été affligées par cette maladie sournoise. Par ailleurs, qui d’entre nous n’a pas eu, un jour ou l’autre, à côtoyer une personne atteinte du cancer?», de questionner le président de la campagne 2009.

Dès le début du mois d’avril, les bénévoles de la Société canadienne du cancer s’activeront à distribuer des milliers de jonquilles dans les différents points de vente. Les jolies fleurs jaunes seront visibles dans les centres commerciaux de la MRC, les institutions bancaires, les marchés d’alimentation, les édifices à bureaux, les pharmacies, de même que dans certaines entreprises participantes. Les personnes intéressées pourront se procurer les fleurs en bouquets de trois ou dix fleurs, au coût de 5 $ et 10 $.

L’argent recueilli par les bénévoles de la Société canadienne du cancer servira directement à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie, et à mener à bien des activités de défense de l’intérêt public.
«En vous procurant des arrangements floraux de la Société canadienne du cancer, vous donnerez espoir à de nombreuses personnes atteintes. La santé humaine est le bien le plus précieux qui soit, mais elle est aussi bien fragile. Votre geste généreux sera tout à votre honneur et il sera remarqué à coup sûr par des êtres chers de votre entourage», de renchérir le président d’honneur des journées 2009.

Pour les personnes intéressées, il est possible de commander un bouquet de jonquilles avant le 27 mars, via la Société canadienne du cancer, par télécopieur, au 450-973-6668.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top