- PUBLICITÉ -
Collecte de sang du Club Lions

(Photo Michel Chartrand)

Collecte de sang du Club Lions

Blainville

Saviez-vous que toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang? De plus, un simple don de sang peut contribuer à sauver jusqu’à quatre vies. Dans le même sens, nous avons tous un rôle à jouer pour assurer un approvisionnement en produits sanguins suffisant à la population québécoise. Chez Héma-Québec, le maintien de la réserve collective de sang repose entièrement sur la générosité des gens soucieux de partager la grande richesse qu'est la santé.

Pour aider Héma-Québec à amasser du sang, le Club Lions de Blainville et le concessionnaire automobile Boisvert Pontiac Buick GMC, et maintenant Chevrolet, reviennent à la charge avec l’organisation de leur 17e collecte de sang annuelle. Cette collecte aura lieu le mardi 10 novembre, de 13 h 30 à 20 h, directement dans la salle de montre du concessionnaire, situé au 470, boulevard Labelle à Blainville.
«J’invite l’ensemble de la population à venir donner du sang lors de cette collecte, invite Suzanne Belec, responsable de la collecte pour le territoire de la couronne nord. Alors que les besoins en sang sont constants, seulement 3 % des Québécois admissibles contribuent à la réserve collective gérée par Héma-Québec pour les hôpitaux du Québec. Le défi d’approvisionnement en sang auquel nous faisons face, en tant que fournisseur de produits, sanguins est quotidien.»

La collecte de sang est sous la présidence d’honneur de Jean-Claude Boies, vice-président et directeur général de Boisvert Pontiac Buick Chevrolet et GMC. «J’invite l’ensemble de la population à venir donner du sang. Un petit geste qui a beaucoup d’importance pour sauver des vies», invite-t-il.

L’activité, disions-nous plus haut, a lieu en partenariat avec le Club Lions de Blainville. «Vous savez, notre organisme a toujours encouragé les initiatives du milieu blainvillois. C’est toujours une joie de collaborer avec Héma-Québec afin d’organiser cette journée», a souligné la présidente des Lions, Pierrette Aubin-Lauzon.

Concernant l’ensemble des rumeurs entourant le vaccin contre la grippe A (H1N1), Héma-Québec tient à apporter certaines précisions. «Il est important de préciser que les personnes qui reçoivent le vaccin peuvent donner du sang sans attendre un délai de deux jours, comme cela est le cas pour les autres vaccins», peut-on lire dans un communiqué de sensibilisation.
«Saviez-vous que nous avons besoin de prélever un minimum de 1 000 dons par jour afin de subvenir aux besoins de la population québécoise? Pour ce faire, chaque jour, nous devons accueillir un total d’au moins 1 250 personnes sur les lieux de collecte pour répondre aux besoins», de rappeler l’organisatrice des collectes. Lors de la dernière collecte de sang chez Boisvert, les organisateurs avaient obtenu 174 donneurs. L’objectif pour 2009 a été fixé à 175 personnes. «Si on va chercher une personne de plus, ça va déjà être un succès», a conclu Jean-Claude Boies.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top