- PUBLICITÉ -
Collecte de sang de la mairesse de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines

(Photo Michel Chartrand)

Collecte de sang de la mairesse de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines

Le jeudi 16 juillet, au centre Jean-Guy-Cardinal

La mairesse de Sainte-Anne-des-Plaines, Catherine Collin, tiendra sa collecte de sang annuelle, le jeudi 16 juillet, au centre Jean-Guy-Cardinal, de 13 h 30 à 20 h. L’objectif a été fixé à 130 donneurs. Pour y parvenir, la mairesse a fait appel à Pierre Lauzier, qui agira à titre de président d’honneur.

«M. Lauzier est un citoyen connu pour son engagement auprès de la jeunesse anneplainoise depuis plus de 20 ans. Il est responsable de la Ligue de tennis sur table Opti des Plaines, ce qui a permis à un bon nombre d’ados et préados de s’initier et de pratiquer gratuitement ce sport», a-t-elle indiqué.

Grand bénévole, M. Lauzier a aussi dû se battre pour sa santé et connaît donc l’importance du don de sang. «M. Lauzier est diabétique et il a été dialysé pendant plus de 50 mois. En 2007, il a reçu une double greffe rein et pancréas ainsi que des produits sanguins. Aujourd’hui, il se joint à moi pour vous inviter à donner du sang afin de sauver des vies et améliorer la condition des personnes malades. Je le remercie très sincèrement pour son dévouement envers cette noble cause», a-t-elle ajouté.

Présent lors du point de presse, M. Lauzier a renchéri: «Lorsque vous recevez une transfusion, vous espérez améliorer votre état de santé, puis vous pensez qu’il y a quelqu’un, quelque part, qui a pris la peine de faire un vrai cadeau sans aucun retour, soit celui de donner de son sang. Ce petit cadeau rend des services incroyables à des gens qu’on ne connaît pas, mais qui en ont énormément besoin. Croyez-moi, c’est tellement un beau cadeau.»

Un objectif de 130 donneurs

L’été est une période cruciale pour maintenir le niveau de la réserve collective de sang. Pour atteindre l’objectif de 130 donneurs, la mairesse et le comité organisateur comptent sur l’implication de toute la population.
«Comme vous le savez, les dons de sang peuvent sauver la vie de nombreuses personnes. Malheureusement, nous sommes trop peu à le faire. Cependant, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Prenez ou reprenez cette bonne habitude de faire un don de sang, sensibilisez les jeunes adultes et incitez-les à devenir des donneurs assidus. Nous avons cette immense richesse qu’est la santé, alors, pourquoi ne pas la partager?» d’ajouter Mme Collin.

Rappelons que chaque unité de sang reçue peut contribuer à sauver jusqu’à quatre vies et améliorer la santé de plusieurs personnes malades. Le processus du don de sang est confidentiel et sécuritaire.

Pour vérifier votre admissibilité au don de sang, communiquez avec le Service à la clientèle-donneurs en composant le 1 800 847-2525 ou en consultant la section du site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top