- PUBLICITÉ -
Blainville: 99 % de satisfaction

(Photo Pierre Latour)

Blainville: 99 % de satisfaction

Sondage sur la qualité des services

À moins de cinq mois des élections, il semble que les citoyens de Blainville aient une bonne appréciation de l’administration municipale. Selon un sondage effectué par la firme Ipsos Descarie, entre le 30 avril au 11 mai, les Blainvillois jugent leur qualité de vie bonne ou très bonne. Une fois additionnées, les deux données représentent un taux de satisfaction de 99 %, un chiffre peu commun dans une enquête scientifique.

«Les deux mots qui me viennent à l’esprit sont satisfaction et fierté. Il serait facile de ne pas être heureux avec de tels résultats. Quand je lis que 99 % des gens sont satisfaits de leur qualité de vie, je me réjouis et, en même temps, je me dis que les Blainvillois envoient le message qu’il faut continuer à maintenir ce niveau de qualité. La barre est haute, mais notre administration relèvera le défi», de préciser le maire de Blainville, François Cantin.

Au total, sur 1 200 appels effectués de façon aléatoire, la firme de sondage a réussi à interroger 501 personnes âgées de 18 ans et plus, un chiffre acceptable selon l’expert de la compagnie. La marge d’erreur a été établie à 4,4 %. Le but du sondage: mesurer le niveau de satisfaction, établir le positionnement de la Ville et établir la liste des priorités.
«Depuis le sondage effectué par l’ancienne administration, en 2004-2005, la population de Blainville a augmenté et a changé sensiblement. Les résultats de cette enquête permettent donc d’actualiser les données de 2004-2005 et de mesurer le degré de satisfaction des Blainvillois concernant les services dispensés par leur administration municipale», d’estimer le directeur général de la Ville, Paul Allard.

D’après les statistiques présentées par l’administration municipale, on apprend que 61 % de la population sondée choisirait à nouveau Blainville comme lieu de résidence. Quant au niveau d’appréciation, 53 % des répondants estiment que les services s’améliorent, 38 % jugent que les services sont au même niveau, contre seulement 6 % qui ont répondu par la négative.
«Je me réjouis, d’autre part, que les Blainvillois apprécient les efforts que nous déployons depuis 2005 pour améliorer les services de la Ville et qu’ils reconnaissent le travail de nos employés municipaux», de poursuivre le maire.
À la question portant sur le niveau de satisfaction à l’égard de l’administration municipale, 64 % des répondants se sont dits plutôt satisfaits et 26 % très satisfaits. Sur la question des services municipaux, 48 % les estiment plutôt bien et 36 % très bien. À la question concernant les attentes à l’égard de la Ville, 40 % n’ont pas répondu. Toutefois, 15 % estiment que les infrastructures routières devraient être une priorité.
«Au cours des prochains mois, des prochaines années, nous allons maintenir la qualité des services et aussi l’améliorer dans certains cas. Ce que nous voulons par-dessus tout, c’est que les Blainvillois continuent d’être fiers de leur ville, de s’en inspirer et d’être satisfaits de leur administration», de conclure le maire.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top