- PUBLICITÉ -

Demande de changement de nom de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles

AVIS EST DONNÉ que la directrice générale de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles compte demander au gouvernement un changement de nom pour l’organisme. En effet, en date du 15 juin 2020, la Commission scolaire deviendra un centre de services scolaire. La directrice générale demandera que le nom devienne « Centre de services scolaire des Mille-Îles », et ce, pour les motifs suivants :

-Maintenir le même acronyme, ce qui notamment évitera de nombreux frais (ex. : changement de nom de domaine informatique);

-Conserver l’acronyme CSSMI, car il est connu du milieu et a une bonne réputation;

-Éviter d’avoir un nom extrêmement long;

-Officialiser un nom déjà utilisé couramment dans la communauté;

-Éviter la confusion avec les noms de deux autres centres de services scolaires du Québec ayant le terme Seigneurie dans leur nom également (Premières-Seigneuries et Des Grandes Seigneuries);

-Le terme « Mille-Îles » est signifiant, puisqu’il fait référence à la rivière du même nom bordant notre territoire;

-Le nom « Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles » ou « CSSSMI », avec ses 3 « S » consécutifs, entraînerait le diminutif « C3SMI », ce qui risque de créer de la confusion avec les établissements de santé.

Le texte complet de la résolution est disponible sur demande à l’adresse courriel secretariat.general@cssmi.qc.ca

Toute personne qui souhaite formuler des commentaires à ce sujet peut le faire par courriel à secretariat.general@cssmi.qc.ca avant le 22 juin 2020, 16 h 30. Par la suite, le 25 juin prochain, la directrice générale, lors de sa séance décisionnelle (en lieu en place du conseil des commissaires), prendra en compte les commentaires reçus et transmettra officiellement cette demande au gouvernement.

Cet avis est donné en vertu des articles 114, 393 et 397 de la Loi sur l’instruction publique.

 

Donné à Saint-Eustache, ce 22e jour du mois de mai 2020.

 

La secrétaire générale,

 

 

Me France Pedneault

|

CSSMI

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top