- PUBLICITÉ -
30e édition du Tournoi de hockey novice de Blainville

(Photo Michel Chartrand)

30e édition du Tournoi de hockey novice de Blainville

Du 3 au 12 avril

La 30e édition du Tournoi provincial de hockey novice de Blainville se déroulera du 3 au 12 avril prochain, sous la coprésidence d’honneur des analystes du hockey de la station de télévision RDS, Yannick Bouchard et Joël Bouchard.

Pas moins de 60 équipes novice de catégories A, B et C, en provenance d’un peu partout dans toute la province, seront présentes. Les dix jours de compétition à l’aréna de Blainville verront défiler au-delà de 800 joueurs et 250 entraîneurs, assistants et gérants d’équipes.

Après avoir terminé sa carrière de hockeyeur professionnel l’an dernier, Joël Bouchard est également devenu entraîneur adjoint avec le Junior de Montréal, en plus d’être le fondateur de l’Académie de hockey McDonald’s.
«Des tournois comme celui de Blainville ont marqué mon enfance. Le fait d’être aujourd’hui coprésident d’honneur me remémore de beaux souvenirs tels que la saine compétition entre les joueurs, l’ambiance et l’organisation. Chapeau à tous les bénévoles et aux organisateurs qui font de ces évènements des moments inoubliables pour tous ces jeunes joueurs», a déclaré Joël Bouchard.
«J’ai commencé à jouer au hockey à l’âge de 5 ans, d’ajouter ce dernier. J’ai passé d’innombrables heures dans les arénas à m’entraîner, à me perfectionner, à me réaliser et j’ai eu le privilège de jouer dans la Ligue nationale de hockey avec les meilleurs joueurs au monde. Je dois avouer que sans le support de ma famille et de mes proches, rien n’aurait été pareil.»

Comme évènement spécial du tournoi, il y aura le Défi Académie McDonald’s qui sera présenté le vendredi 10 avril, à 19 h. Joël Bouchard et quelques anciens joueurs de la LNH, tels qu’Éric Desjardins et Patrick Poulin, feront des concours d’habileté et un match à 4 contre 4 avec des joueurs blainvillois. De plus, 16 joueurs novice – à l’esprit sportif exemplaire et sélectionnés parmi les 60 équipes du tournoi – participeront à une miniséance de l’Académie McDonald’s.

L’un de ces jeunes participants méritera le trophée Marc-Olivier-Ostiguy, décerné en l’honneur de ce jeune hockeyeur de 9 ans décédé accidentellement en 1996. Le prix d’entrée pour cette soirée est de 4 $ pour les adultes et de 2 $ pour les enfants. Les profits vont à l’organisation des Gaillards qui préparent un voyage en Europe, à l’été 2009, pour de jeunes hockeyeurs de Blainville.

Pour ce qui est des autres moments forts du tournoi, l’ouverture officielle aura lieu le vendredi 3 avril, à 19 h. Les matchs des étoiles des catégories A, B et C auront lieu dans l’après-midi du samedi 11 avril. Les finales des trois catégories seront disputées à compter de 13 h, le dimanche 12 avril.

La Coupe du Maire sera décernée à l’équipe la plus disciplinée sur la patinoire, tandis que la coupe Michel-Gagnon, nommée en l’honneur de ce grand bénévole du tournoi aujourd’hui décédé, sera remise à la formation la plus disciplinée hors de la patinoire.

Le comité organisateur est présidé par Gérald Lagacé. Les profits du tournoi iront à l’Association de hockey mineur. Il y a également un montant de 2 000 $ prévu pour la Fondation pour la Recherche sur la moelle épinière – et ce, depuis six ans. Il est possible de suivre le déroulement du tournoi en visitant le site [www.bastionsblainville.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top