logo journal nord-info
icon journal
Une subvention pour améliorer la cuisine du Centre Jean-Guy-Cardinal

Une subvention pour améliorer la cuisine du Centre Jean-Guy-Cardinal

Publié le 13/04/2016

Alors que plusieurs chantiers seront mis de l'avant au cours des prochaines semaines sur le territoire de la Ville, Sainte-Anne-des-Plaines reçoit avec joie une subvention de 23 800 $, octroyée dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) du gouvernement du Canada (Service Canada). «Cette subvention nous arrive comme un cadeau», s'est réjoui le maire, Guy Charbonneau.

Grâce à cette subvention, la Ville sera en mesure de mettre à niveau la petite cuisine du Centre Jean-Guy-Cardinal, notamment en faisant l’achat d’une cuisinière au gaz et d’un nouveau système de ventilation (hotte). Rappelons que cette cuisine est souvent utilisée par les divers groupes et associations communautaires dont le Club de l’âge d’or et le CAR (Centre d’aide et de références) de Sainte-Anne-des-Plaines. C’est dans cette cuisine, entre autres, que se tiennent les activités de popotes communautaires.

Mesures d’urgence

L’amélioration de ces installations permettra en prime à la Ville d’augmenter sa capacité de répondre aux besoins de courte durée lors de situations d’urgence. «Quand des urgences surviennent, comme ce fut le cas lors des pannes d’électricité en février dernier, nous serons ainsi en mesure de mieux faire face à la musique», a illustré le maire.

Soulignons en terminant que le projet de restauration de la cuisine du Centre Jean-Guy-Cardinal sera financé en partie par le gouvernement du Canada  dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Les modalités de collaboration entre les deux gouvernements pour la mise en œuvre du PNHA au Québec font l’objet d’un protocole d’entente Canada-Québec concernant le PNHA.