- PUBLICITÉ -

Emile Samson a été confronté à 78 lancers au cours de la fin de semaine. (Crédit photo: Sylvain Charest)

Une fin de semaine à oublier en Abitibi-Témiscamingue

Après une semaine de repos en raison de la série Canada-Russie, Blainville-Boisbriand reprenait le collier cette fin de semaine. Toutefois, l'Armada est revenue de l'Abitibi-Témiscamingue avec aucun point dans ses valises.

Ayant subi une défaite de 8-1 aux mains des Voltigeurs de Drummondville le 9 novembre, un scénario plus cinglant s’est présenté à Rouyn-Noranda, face à la meilleure formation de la LHJMQ, vendredi soir pour l’Armada. Les Huskies ont coulé la Flotte 11-1.

Pourtant, Joël Teasdale a noirci la feuille de pointage en premier lieu grâce à son dixième de la saison. Rouyn-Noranda a sonné la charge avec 11 buts sans riposte. Alexis Arsenault et Peter Abbandonato ont complété la soirée avec un tour du chapeau chacun.

La formation de Mario Pouliot a atteint à 54 reprises les gardiens de l’Armada. Emile Samson qui a cédé à sept reprises sur 40 lancers. Gabriel Waked est venu en relève au troisième tiers et a accordé quatre buts sur 14 tirs reçus.

C’était la première fois en sept année d’existence à Blainville-Boisbriand que la Flotte accordait 11 buts à une équipe adverse. Il faut remonter au 13 et 14 janvier 2006 pour voir la franchise ayant vu le jour à Saint John’s concéder 17 buts ou plus en deux rencontres.

Un scénario similaire à Val-d’Or

Les Foreurs ont marqué quatre buts sans riposte pour l’emporter de 4-2 aux dépens de l’Armada. Cette dernière a encaissé une quatrième défaite consécutive. L’attaquant Julien Tessier des Foreurs a terminé la soirée avec un but et deux passes. Emil Lessard-Aydin, Jérémie Biakabutuka et Félix Boivin ont eu le dernier mot face à Emile Samson. Le Lévisien a reçu pas moins de 38 lancers de la part des Foreurs.

Après avoir amorcé la rencontre sur les chapeaux de roues à Rouyn-Noranda, la Flotte a fait la même chose, samedi soir dernier, face aux Foreurs. La flotte a inscrit le premier but de la rencontre en avantage numérique avec moins de deux minutes de disputer dans la rencontre. Alexander Katerinakis a déjoué Jonathan Lemieux avec la complicité de Joël Teasdale.

L’espoir du Canadien a récolté un point dans un septième match consécutif pour un total de quatre buts et six passes depuis le début du mois de novembre. Il s’agit de la plus longue séquence à ce chapitre pour Teasdale dans le circuit Courteau.

Simon Pinard a marqué son deuxième filet de la saison avec un peu moins de quatre minutes à faire dans la joute.

Surtemps

-Le match qui était prévu le 10 novembre entre les Huskies de Rouyn-Noranda et l’Armada a été reporté au 23 janvier 2019, à 19h;

-Mikhail Denisov n’a pas accompagné ses coéquipiers de l’Armada lors du voyage en Abitibi-Témiscamingue;

-Alexander Katerinakis est devenu le joueur ayant disputé le plus de joutes avec la troupe laurentienne. Son compteur s’établit maintenant à 215, trois de plus que Guillaume Beaudoin;

-Zachary Roy a disputé ses deux premiers matchs dans la LHJMQ cette fin de semaine;

-La Flotte disputera son 500e match, samedi prochain, le 24 novembre à 19h contre les Saguenéens de Chicoutimi.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top