logo journal nord-info
icon journal
Sylvain Arsenault: ses engagements pour Rosemère

Le candidat à la mairie de Rosemère Sylvain Arsenault et son directeur de campagne

Sylvain Arsenault: ses engagements pour Rosemère

Publié le 04/12/2012

Le candidat à la mairie de Rosemère Sylvain Arsenault a profité de son dernier point de presse électoral afin de préciser les actions et les politiques qu’il entend mettre en place.

«Voici les engagements que je prends envers les citoyens de Rosemère, en fonction des commentaires et des préoccupations des citoyens que j’ai recueillis sur le terrain», s’est d’abord exprimé M. Arsenault.

Conséquemment à ce qu’il décrit comme sa philosophie de proximité avec les Rosemèrois, le candidat verra à la mise en place d’une politique d’éthique et de service à la clientèle pour les employés municipaux. «Instaurer une culture de politesse et alléger la lourdeur administrative en offrant un service personnalisé, le moins de boîtes vocales possible et des retours raisonnables de vive voix», a spécifié M. Arsenault.

Il a donc l’intention de faire une évaluation globale des employés et s’assurer que les gens compétents soient aux bons endroits. «Ça fait toute la différence», a-t-il ajouté.

«C’est important de se parler et de s’écouter», poursuit-il en abordant son idée de mettre en place des comités de citoyens pour appuyer les élus en matière de loisir, d’urbanisme, d’environnement, de sécurité publique et de famille. Pour le candidat, cette façon de fonctionner est intéressante, car, dit-il, «on peut avancer et grandir davantage».

Un service de réponse 24 h sur 24 serait également mis en place, permettant aux citoyens de communiquer par téléphone aux travaux publics afin de les informer d’un bris d’aqueduc, par exemple.

Dans son discours d’accessibilité des familles aux activités sportives, il prévoit, dans sa politique intrafamiliale, des diminutions de frais d’inscription de 10 %, pour le deuxième enfant d’une même famille, 25 % pour le troisième et 50 % pour le quatrième. Il a également souligné l’importance de reconnaître les associations sportives et communautaires par le biais d’un soutien financier.

«Je m’engage à faire construire un chalet au parc Charbonneau, dans le respect des berges et de l’environnement, afin de favoriser l’accommodement aux familles qui participent aux activités hivernales, le tout avec un système d’hygiène, de casiers, etc.», a-t-il déclaré.

En matière d’environnement et d’urbanisme, il promet la maintenance des espaces verts, d’améliorer le réseau d’écoulement d’eau et d’assurer une rigidité dans le zonage immobilier pour éviter la construction de tours à logements, par exemple. «Tout ça pour garder le cachet de la ville et éviter les spéculations. Il faut être rigoureux et avoir une sensibilité pour les résidants qui font face au développement», a-t-il ajouté.

Finalement sur le plan économique, Sylvain Arsenault veut s’assurer d’une gestion serrée et rigoureuse lors de l’octroi de contrats. Il veut aussi rencontrer les commerçants afin de valoriser leur développement. Il ajoute également que le compte de taxes ne sera pas haussé pour la prochaine année.

«Je m’engage surtout à servir et défendre les intérêts des citoyens de Rosemère avec dynamisme, leadership, intégrité et transparence», a-t-il conclu.

L’élection partielle aura lieu le 9 décembre prochain et M. Arsenault invite la population à voter en grand nombre.