logo journal nord-info
icon journal
Soccer collégial: bons départs pour les équipes de Lionel-Groulx

À sa troisième année avec les Nordiques

Soccer collégial: bons départs pour les équipes de Lionel-Groulx

Publié le 13/09/2013

La courte saison de soccer collégial a débuté du bon pied pour les équipes masculine et féminine de première Division des Nordiques du collège Lionel-Groulx.

Après de belles performances face au cégep Garneau, malgré la défaite, les deux équipes ont remporté de belles victoires face aux rivaux de John Abbott, la fin de semaine dernière.

Solides, les gars

Lors du match de vendredi, l’équipe masculine a bien failli réussir l’impensable. Les gars de l’entraîneur Armando Melo ont tenu en respect la puissante machine du cégep Garneau durant presque tout le match, pour finalement s’incliner par la marque de 1 à 0. Le seul but du match est le résultat d’un coup de pied de coin, que Yoann Fellrath a dévié de la tête. Le gardien Alexandre Dubois n’a rien pu faire. À noter que le vétéran térésien Marc-André Renaud a obtenu trois bonnes occasions de marquer, mais n’a pu capitaliser sur aucune d’entre elles.

«J’aurais souhaité une victoire pour le match inaugural à notre nouveau terrain, mais je suis très satisfait du travail de mes joueurs», a déclaré Armando Melo, qui quittera ses fonctions à la fin de la présente saison. Il en est à sa vingtième comme entraîneur de l’équipe masculine.

La première victoire de son équipe ne s’est toutefois pas fait trop attendre, puisqu’elle est survenue dimanche, au collège John Abbott, par la marque de 3 à 0. Mathieu Harcc-Boutin a inscrit le premier but à la quatrième minute, tirant de 40 mètres par-dessus la tête du gardien qui s’était beaucoup trop avancé sur le terrain. Employé comme attaquant, le défenseur Alexis St-Hilaire a bien répondu à la commande de son entraîneur, inscrivant les deux autres filets.

Même fiche pour les filles

Affrontant les mêmes organisations plus tôt en soirée, l’équipe féminine a obtenu des résultats similaires, même si les pointages finaux diffèrent. Devant Garneau, vendredi soir, Lionel-Groulx a baissé pavillon par la marque de 5 à 2. «Sans être intimidées, les filles ont démontré trop de respect devant Garneau, a mentionné l’entraîneur Federico Angeles, précisant que sur ses seize joueuses, neuf en sont à leur première année. Un seul de leurs buts fait suite à un beau jeu. Les quatre autres sont les résultats d’erreurs», a-t-il précisé.

Laurence Thivierge a inscrit le premier des deux buts des Nordiques, complétant une magnifique pièce de jeu de Myriam Sévigny, qui avait d’abord déjoué deux joueuses.

Angeles s’est dit très satisfait de son offensive, qui a inscrit deux buts contre une équipe qui n’en avait accordé que quatre durant toute sa saison dernière. Quant au match de dimanche, face à John Abbott, les Nordiques ont signé une victoire de 3 à 2.

Prochains matchs

Les équipes de Division 1 visiteront celles du collège Dawson, le vendredi 13 septembre, au Soccerplexe Catalogna, de Lachine. Rappelons que chaque équipe collégiale joue dix matchs en six semaines, avant d’entreprendre les séries éliminatoires.

En Division 2

Du côté de la deuxième Division, l’équipe féminine des Nordiques est devenue la première équipe locale de soccer à remporter une victoire sur le nouveau terrain Lionel-Groulx. Elle a défait Saint-Jérôme par la marque de 4 à 1, dimanche après-midi.

Au même moment, l’équipe masculine faisait match nul 0-0, à Valleyfield.