logo journal nord-info
icon journal
Roses des Sables: Julie Moreau s’apprête à conquérir le désert

Julie Moreau et Judith Camiré participeront à la 15e édition du Trophée Roses des Sables du 8 au 18 octobre prochain.

Roses des Sables: Julie Moreau s’apprête à conquérir le désert

Publié le 01/09/2015

Julie Moreau, de Bois-des-Filion, s’envolera pour le Maroc, au début d’octobre. De là, en compagnie de Judith Camiré, elle prendra le départ de la 15e édition du Trophée Roses des Sables, un rallye entièrement féminin qui mènera les deux amies au cœur du désert marocain.

Depuis la présentation de la première édition de cet événement que Julie caresse le rêve d’y prendre part. Ce n’est toutefois qu’en août dernier, voyant poindre la quarantaine, qu’elle s’est décidée à faire un pas de plus lorsqu’elle a publié une invitation officielle sur sa page Facebook.

«J’ai lancé un appel à toutes, spécifiant que je cherchais quelqu’un pour m’accompagner», raconte-t-elle. Quelques personnes lui ont alors signifié leur intérêt, mais son choix s’est finalement arrêté sur Judith, une ancienne collègue de travail qui réside sur la Rive-Sud de Montréal. Quelques jours plus tard, les deux amies se serraient la pince. Leur aventure débutait.

«Nous sommes toutes les deux mamans de deux jeunes enfants. Tout en ayant de forts caractères, nous connaissons nos qualités et nos défauts et nous nous vouons un respect mutuel», a mentionné Julie pour expliquer son choix.

Collectes de fonds par-dessus collectes

Julie et Judith, ou les JU2 Rêve des Sables, nom qu’elles ont choisi pour leur équipage, estiment à plus de 25 000 $ la somme nécessaire à leur participation au Trophée Roses des Sables. Elles ont donc multiplié les collectes de fonds depuis un an afin d’assurer leur départ.

Souper spaghetti, emballage de la marchandise au magasin SAIL de Laval, encans de divers objets, comme un manteau de marque Canada Goose, sur leur page Facebook, ne sont là que quelques exemples des efforts qu’elles ont déployés.

«On le fait pour se dépasser. Nous avons soif d’aventure. Nous sommes des globes-trotteuses dans l’âme», de dire Julie pour justifier le fait que le duo n’ait jamais baissé les bras.

«On y va pour gagner, bien sûr, mais avant tout, on s’est promis qu’on aurait du plaisir. Nous voyons cette aventure comme une parenthèse dans nos vies de fou, comme un moment pour penser à nous», a-t-elle ajouté.

Si les deux Roses parviennent à surpasser leur objectif de 25 000 $, elles ont déjà décidé que les sommes excédentaires seraient remises à la Fondation Jasmin Roy, la lutte contre l’intimidation étant une cause qui leur tient à cœur.

D’ici leur départ, d’autres activités bénéfices sont donc prévues. Du 9 au 13 septembre, Julie et Judith retourneront une dernière fois jouer les emballeuses chez SAIL, tandis que le 26 septembre, elles invitent la population à participer à une course ou à une marche de cinq kilomètres dans le Vieux Montréal. Ce sera là leur dernière collecte de fonds.

Pour les encourager, il suffit de visiter leur page Facebook «Les JU2 – Trophée Roses des Sables» ou d’envoyer un courriel à lesju2revedesable@hotmail.com.