logo journal nord-info
icon journal
Rosemère: une équipe qui fait avancer les dossiers, plaide Sylvain Arsenault

Le candidat à la mairie de Rosemère

Rosemère: une équipe qui fait avancer les dossiers, plaide Sylvain Arsenault

Publié le 01/11/2013

Même s’il n’est pas maire de Rosemère et qu’aucun de ses candidats ne possède actuellement un siège au sein du conseil de Ville, le candidat à la mairie, Sylvain Arsenault, estime que son équipe a réussi à faire avancer plusieurs dossiers, a-t-il plaidé lors de sa dernière conférence de presse avant l’élection du 3 novembre.

«Nous ne sommes pas encore au pouvoir et nous avons fait avancer des dossiers importants en moins de deux mois. Imaginez une fois en place», a lancé Sylvain Arsenault, entouré de ses candidats au poste de conseiller.

Parmi les dossiers qu’il estime avoir fait avancer, Sylvain Arsenault signale celui de la convention collective, la construction du débarcadère de l’école primaire Alpha, ainsi que les pistes cyclables. Ces dossiers, selon-lui, n’avaient pas attiré l’attention des autres équipes au début de la campagne.

«Les trois autres partis se sont inspirés de notre plateforme électorale pour faire valoir leur candidature. Le service d’incendie 24 heures sur 24, la valorisation de nos commerçants et la flexibilité de la réglementation en ce qui concerne l’affichage sont des principes avancés par notre équipe», énumère-t-il.

En plus de ces dossiers, le candidat à la mairie à insisté sur l’importance d’avoir une gestion axée sur la participation des citoyens et l’écoute de leurs besoins, des choses qui ont manqué au fil du temps au sein de l’administration municipale, dit-il.

«Depuis plus d’un an que je parle d’une proximité avec les citoyens et du sentiment d’appartenance que nous devons avoir envers notre ville. Les élus en place reconnaissent enfin le problème de l’exode des employés, du manque de transparence, du manque de communication avec la population et du manque d’harmonie entre eux», poursuit-il.

Candidate au poste de conseillère municipale, Francine Leblanc rapporte que «beaucoup de citoyens se plaignent du manque d’écoute des élus en place». Cette situation expliquerait, selon elle, la présence de quatre équipes complèts à l’élection générale.

Allez voter

Pour être élu maire et se retrouver autour de la table du conseil municipal avec l’ensemble de ses candidats, Sylvain Arsenault a rappelé l’importance pour les électeurs de se déplacer nombreux aux urnes, ce dimanche 3 novembre. Ce serait la façon, dit-il, d’exprimer haut et fort un vrai besoins de changement pour Rosemère.