logo journal nord-info
icon journal
Rosemère: un vote pour la continuité, plaide Madeleine Leduc

L’équipe de la mairesse sortante de Rosemère

Rosemère: un vote pour la continuité, plaide Madeleine Leduc

Publié le 01/11/2013

La mairesse sortante de Rosemère, Madeleine Leduc, espère se retrouver autour de la table du conseil municipal avec l’ensemble des membres de son équipe, après les élections municipales du 3 novembre. Elle encourage d’ailleurs les Rosemèrois à se déplacer en grand nombre pour aller voter, dimanche.

«À l’heure des bilans, je suis heureuse de vous dire que nous ne regrettons pas un seul instant de cette campagne qui s’achève, parce que nous avons toujours agi et parlé en toute transparence à la population de Rosemère, que ce soit par l’intermédiaire des médias ou lors des nombreuses rencontres au porte-à-porte», a exprimé la mairesse sortante, entourée des candidats de son équipe.

On se rappellera que Madeleine Leduc avait remporté la mairie, le 9 décembre 2012, après le départ précipité de l’ex-mairesse, Hélène Daneault, élue députée caquiste en septembre de la même année. Lors de cette élection partielle, Madeleine Leduc avait recueilli 65,15 % des votes, devant son plus proche rival, Sylvain Arsenault, avec 28 56 % des suffrages, un exploit qu’elle aimerait bien reproduire cette année.

«Comme je l’ai déjà dit, l’opposition et le choc des idées se manifestent régulièrement à la table des discussions. Nul besoin de compromettre la belle harmonie des huit dernières années en choisissant des opposants, pense-t-elle. La population veut la continuité de ce qui se fait de bien et de beau depuis 2005.»

L’urbanisme: une priorité

Interrogée sur les dossiers chauds qui ont retenu, selon elle, l’attention des citoyens, notamment lors du porte-à-porte, elle a évoqué rapidement la question de l’urbanisme, un dossier auquel elle compte s’attaquer rapidement, si elle est élue le 3 novembre au soir.

«On sait que ce n’est pas parfait et que nous pouvons nous améliorer. Les gens critiquent, entre autres, la lenteur pour obtenir un permis, des réponses, etc.», a-t-elle décrit, se disant prête à regarder les différentes pistes de solutions rapidement.

Malgré ces critiques, elle constate que les gens désirent garder et préserver le caractère champêtre de la ville. «Ils, tout autant que nous et n’hésitent pas à se joindre aux débats qui ont cours afin d’améliorer les services, le sentiment de sécurité, mais surtout pour protéger ce qui fait de Rosemère ce qu’elle est aujourd’hui: une ville harmonieuse, belle, écoresponsable, soucieuse de donner à ses citoyens une qualité de vie exceptionnelle et à ses gens d’affaires un cadre propice à leur succès», dit-elle.

Selon certains candidats au poste de conseiller, les finances publiques accompagnées du gel du compte de taxes intéressent également beaucoup les Rosemèrois. «Il est une évidence: nous sommes la seule équipe à proposer un plan solide en matière de finances, de services aux familles et aux aînés, d’environnement et de développement durable et d’infrastructures», ajoute Mme Leduc.

«Le fait que chacune des trois autres équipes qui aspirent au conseil municipal ait copié plusieurs engagements de notre programme est assez révélateur quant au gage de confiance que représente l’Équipe Leduc pour les électeurs», a-t-elle conclu.