logo journal nord-info
icon journal
Rosemère: un quatrième parti dans la course

L’équipe Innov-action de Rosemère: Patrick De Geyter

Rosemère: un quatrième parti dans la course

Publié le 26/08/2013

Une quatrième équipe est désormais en lice à Rosemère, en vue des prochaines élections municipales. Elle a officiellement été lancée le 23 août dernier, sous le nom d’Innov-action, avec en tête Mélissa Monk et une équipe de six citoyens de divers horizons.

Se présentant comme chef d’équipe et citoyenne de troisième génération à Rosemère, Mélissa Monk a dévoilé, dans un discours bilingue, son équipe et les défis que Rosemère a, selon elle, à relever.

«J’ai vu le Rosemère d’avant et celui d’aujourd’hui. Notre défi est de garder et de protéger l’ambiance champêtre à travers les transformations de la municipalité. On veut pallier le manque de vitalité», a-t-elle indiqué en conférence de presse.

Elle a également ajouté l’importance de mettre en place des projets novateurs. «L’avenir dépend des actions d’élus qui ont une vision élargie et une grande fierté communautaire. Ensemble, contribuons au développement de notre communauté», a-t-elle continué.

L’équipe de Mélissa Monk est composée de Jean-Paul Lalonde, un retraité de l’aviation qui a une longue expertise dans le domaine des transports, Sophie M Cardinal, avocate en droit commercial (qui «s’assurera de la conformité des dossiers », souligne Mme Monk), Philip Panet-Raymond connu pour son implication depuis 1984 au sein de l’Association de soccer de Rosemère, Martine Francoeur, entrepreneure (du restaurant Fou des Crêpes, elle représentera les commerçants), l’environnementaliste Patrick De Geyter et Alain April, ingénieur impliqué dans la communauté et qui agira au niveau des communications.

Innov-action a aussi le désir de faire les choses différemment. Dans les prochaines semaines, l’équipe promet des idées dites innovantes dans un parti où la gestion est circulaire plutôt qu’en pyramide. «Nous sommes tous des gens d’action et des gestionnaires dans le quotidien, explique la candidate Martine Francoeur.

«Nous aurons une approche différente. Nous n’allons pas cogner aux portes, mais plutôt organiser des points de rencontre stratégiques avec les citoyens et nous allons réduire la pollution visuelle avec le strict minimum pour les pancartes», a dévoilé Mélissa Monk.

Les candidats veulent donc se rendre disponibles aux citoyens à des endroits précis plutôt que de les «déranger» dans leur routine du quotidien, ont expliqué les candidats du parti.

Ils ont également l’intention de développer l’idée d’une gestion plus moderne de la ville, afin de rendre Rosemère plus dynamique autant pour les commerçants que les citoyens et axer sur la question d’appartenance à la municipalité avec le commerce de proximité, par exemple.

D’autres idées semblent foisonner du côté de ce parti qui a notamment développé un code QR sous forme de collant menant directement à leur site Internet [www.equipeinnovactionteamrosemere.com]. «Nous sommes prêts et nous ne voulons pas seulement écouter, mais prendre les actions», explique le candidat Jean-Paul Lalonde.

La plate-forme d’Innov-action sera présentée plus tard et chacun des candidats y contribuera selon ses bagages, a affirmé Mélissa Monk. Le local du Parti est situé au 326A, chemin de la Grande-Côte.