logo journal nord-info
icon journal
Rosemère: l’Équipe Leduc propose La continuité dans le renouveau

Entourée de partisans et des membres de son équipe

Rosemère: l’Équipe Leduc propose La continuité dans le renouveau

Publié le 19/09/2013

C’est entourée de plusieurs partisans, amis et parents que l’Équipe Leduc a officiellement lancé sa campagne au Club de Curling de Rosemère, le 17 septembre dernier.

Pour cette formation politique, c’était donc l’occasion d’annoncer les engagements en matière de communications et de lancer son slogan électoral, La continuité dans le renouveau.

«Nous avons été la première équipe complète, la première a afficher la parité, la première à s’être engagée dans le gel de taxes avec le taux de taxation le plus bas de la MRC. Nous serons les premiers le 3 novembre prochain», d’affirmer la mairesse sortante, Madeleine Leduc.

Mme Leduc a ensuite fait l’éloge des membres de son équipe et a présenté brièvement leur expertise : Daniel Simoneau, conseiller stratégique en démarchage d’affaires réglementaire ayant travaillé à Hydro-Québec; la jeune Marie-André Bonneau,  qui travaille à l’ONF et auparavant comme comptable de production; la commissaire à la CSSMI Guylaine Richer; Kateri Lesage, qui a contribué au 50e anniversaire de Rosemère; l’implication en culture de Normand Corriveau et les  35 ans de bénévolat d’Éric Westram ont également été soulignés.

«J’ai réuni autour de moi des femmes et des hommes de qualité. Ils ont tous été recrutés en fonction de leurs compétences, mais aussi de leur implication dans la communauté. Cette équipe exprime la continuité dans le renouveau, c’est-à-dire la promesse de protéger ce qui fait de Rosemère un milieu de vie exceptionnel, tout en continuant à innover et à se dépasser», énonce Mme Leduc dans son communiqué.

Au plan des communications avec les citoyens et la jeunesse, Mme Leduc désire poursuivre les rencontres avec les citoyens au-delà du 3 novembre, par la création du Forum citoyen mensuel pour mieux cerner leurs besoins, souligne-t-elle.

Par conséquent, la mairesse s’engage à introduire un suivi en ligne des requêtes des citoyens adressées aux différents services municipaux. «Dans cette même veine, nous ferons en sorte que la Ville recoure davantage aux nouveaux outils technologiques interactifs afin d’améliorer l’expérience client», a-t-elle mentionné.

Pour les jeunes, l’Équipe Leduc a l’intention de mettre en place un programme de bourses pour les jeunes étudiants travaillant à la Ville. «Nous joindrons l’utile à l’agréable en fournissant une expérience de travail unique, tout en les soutenant dans leur parcours académique», estime Mme Leduc.

Dans la Déclaration des engagements de l’Équipe Leduc pour l’avenir de Rosemère, on affirme notamment avoir «la ferme conviction que le dialogue constant avec les citoyens et les différents organismes permettent de faire face aux grands enjeux des prochaines années.»