logo journal nord-info
icon journal
Rosemère: <em>«Il est temps de faire autrement»</em>—Sylvain Arsenault

Les candidats de l’Équipe Arsenault de Rosemère estiment représenter le vrai changement dans le paysage politique municipal.

Rosemère: «Il est temps de faire autrement»—Sylvain Arsenault

Publié le 28/10/2013

Le candidat à la mairie de Rosemère Sylvain Arsenault promet d’être à l’écoute et de consulter les citoyens, s’il est élu, le 3 novembre prochain. Il estime également avoir la seule équipe, composée de nouveaux visages, capable «d’aller de l’avant en toute intégrité et transparence.»

«Nous avons la ferme conviction que nous sommes cette équipe, composée de personnes dynamiques provenant de divers horizons, fortes d’expériences professionnelles variées couvrant tous les aspects de la vie municipale», a-t-il fait valoir, entouré de ses candidats, lors de son point de presse hebdomadaire.

Même s’il convient qu’il n’a aucune expérience des rouages de l’administration municipale, le candidat à la mairie estime qu’il possède suffisamment de compétences professionnelles pour mener à bien la destinée de Rosemère.

«Nous sommes en politique d’abord parce que nous aimons notre ville et voulons contribuer à son épanouissement. Pour défendre les intérêts des citoyens de Rosemère, nous proposons une approche de proximité des élus par district qui est unique. Il est temps de faire autrement, tout en conservant ce qui nous tient à cœur», dit-il, rappelant qu’il possède tout de même une maîtrise en administration publique et une expérience de 26 ans dans un poste de direction au Service de police de la Ville de Montréal.

Offrir une alternative nouvelle

Candidat pour le poste de maire pour la deuxième fois (la première occasion étant lors de l’élection partielle, en 2012 lors du départ de l’ancienne mairesse Hélène Daneault, élue députée provinciale), Sylvain Arsenault prétend avoir la meilleure équipe pour défendre les valeurs d’intégrité et de transparence.

«Nous avons fait cette campagne de façon modeste, sans financement externe, ce qui garantit notre indépendance décisionnelle et notre priorité pour servir les citoyens. Nous avons mis beaucoup d’énergie pour être sur le terrain et pour écouter. Les préoccupations des citoyens sont également les nôtres et nous croyons que nous sommes la meilleure équipe pour aller de l’avant», pense-t-il.

Pour ce faire, le candidat à la mairie s’est entre autres engagé à publier et à mettre à la disposition du public les procès verbaux. «Notre gestion sera responsable dans l’intérêt collectif et l’éthique sera au cœur de notre administration», insiste-t-il.

Concernant ses adversaires politiques, Sylvain Arsenault n’a pas économisé ses mots pour attaquer de front les équipes Leduc et Roussel, qui ne proposent de vrai changement pour la Ville, pense-t-il. «Quant à InnovAction Rosemère, nous avons déjà parlé du fait qu’il s’agit d’un parti créé à la base pour servir les intérêts des commerçants», dénonce-t-il.

«Nous ne sommes pas dans les chicanes, contrairement aux autres partis. Nous sommes ce que nous voulons être et mettre en place dans les prochaines années à Rosemère», résume le candidat au poste de conseiller, Martin Lalonde.