logo journal nord-info
icon journal
Rosemère: Équipe complète pour Madeleine Leduc

La mairesse actuelle de Rosemère

Rosemère: Équipe complète pour Madeleine Leduc

Publié le 15/08/2013

La mairesse de Rosemère, Madeleine Leduc, se sent prête à amorcer sa campagne électorale en vue du scrutin municipal du 3 novembre prochain. En présentant ses deux derniers candidats, mardi dernier, L’Équipe Leduc est désormais complète.

C’est ce qu’elle a laissé savoir lors d’une rencontre médiatique avec les candidats en question, Daniel Simoneau et Marie-Andrée Bonneau, des candidats de calibre, estime-t-elle.

Diplômé en administration des affaires, Daniel Simoneau détient une expérience professionnelle comme gestionnaire. Hydro-Québec figure en bonne place dans son parcours des 20 dernières années. Il s’est notamment fait connaître à titre de président de la filiale Hydrosolution. Le nouveau candidat se dit par ailleurs familier avec le milieu municipal puisqu’il a réalisé plusieurs mandats auprès de l’Union des municipalités du Québec.

M. Simoneau déplore l’actuel cynisme entourant les élus municipaux. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’ont poussé à se porter candidat à titre de conseiller. «Le contexte actuel commande le contraire, dit-il. Les enjeux sont importants, comme le vieillissement de la population, les besoins des nouvelles générations, la globalisation de l’économie, les changements climatiques et les innovations technologiques. Ce sont tous des sujets qui m’interpellent», a indiqué M. Simoneau.

Et s’il se présente aux côtés de Madeleine Leduc, c’est, précise-t-il, qu’il croit avoir reconnu une femme motivée par le bien-être de ses citoyens. «J’ai rencontré Mme Leduc dans un atelier sur le développement durable, dans le cadre des assises annuelles de l’UMQ, au printemps dernier. Je me souviens de sa réaction lors de la présentation d’un projet. Je veux ça à Rosemère !», s’était-elle exclamée. J’ai beaucoup aimé sa spontanéité, qui illustrait à quel point elle est une femme passionnée, qui est en politique pour les bonnes raisons», a expliqué le candidat Simoneau.

Quant à Marie-Andrée Bonneau, une jeune mère de 31 ans, elle est issue du milieu cinématographique avec un diplôme en direction de production et une expérience professionnelle comme administratrice des productions interactives, à l’Office national du film, et fait aussi partie du conseil d’administration de la Télévision des Basses-Laurentides.

Celle-ci s’est décidée à s’impliquer en politique municipale, convaincue que c’est à ce niveau que les politiciens peuvent faire la différence dans le quotidien des gens. En apprenant que seulement 18 % de la classe politique municipale était représentée par des femmes, elle s’est sentie interpellée et a décidée de joindre ses efforts à ceux de Madeleine Leduc. «Je tenais à me lancer avec une chef d’équipe motivée par l’intérêt collectif. Mme Leduc respire l’intégrité et est très inspirante pour les jeunes femmes. Aussi, je côtoie régulièrement de jeunes familles. Je connais bien leurs besoins et leurs attentes et j’estime que je serai pour elles une voix fidèle au conseil municipal», a-t-elle précisé.

Selon Madeleine Leduc, son équipe est la première à présenter la parité et se trouve la mieux positionnée à l’aube de cette campagne électorale qui s’amorcera sous peu. Un site Web présentant son équipe sera en ligne dès le 23 août à l’adresse : [www.equipeleducteam.com].