logo journal nord-info
icon journal
Que la partie commence!

Le président d’honneur, Gaétan Dubois, a bien hâte d’accueillir les jeunes sur les terrains de balle pour le tournoi.

Que la partie commence!

Publié le 20/06/2011

Blainville vibrera au rythme du baseball, du 20 au 26 juin, avec le Tournoi provincial peewee. Les terrains du parc Blainville accueilleront 14 équipes A et 12 équipes B de la grande région de Montréal et de Gatineau.

Fort de sa popularité, l’évènement sportif, qui en est à sa 11e année, profitera de l’engagement de 34 commanditaires, ce qui permettra de choyer les participants.

La présidente du tournoi, Denise Turcotte, a mentionné qu’il importait pour l’organisation de conserver le cachet du tournoi en restreignant le nombre d’équipes à 26.

Le président d’honneur, Gaétan Dubois, également président de l’Association de baseball mineur de Blainville (ABMB), a précisé qu’il vouait une attention particulière à l’empreinte familiale qui caractérise si bien le tournoi. «On préfère la qualité à la quantité. On préfère que toutes les joutes se disputent au même endroit. Le parc Blainville a des coins d’ombre, de grands arbres matures. Il est fréquenté par les familles. Emmenez vos enfants, les grands-parents. Venez faire un pique-nique. Faites du tournoi un évènement», a déclaré celui qui est président de l’ABMB depuis 11 ans.

De nouveaux trophées

Les champions du tournoi seront les premiers à voir le nom de leur équipe affiché sur un tout nouveau trophée perpétuel.

Le Trophée du maire de Blainville sera une fois de plus remis à la formation la plus disciplinée. Une nouveauté, le député de Blainville, Daniel Ratthé, a dévoilé le Trophée du député de Blainville, qui sera octroyé au bénévole du tournoi. «C’est plaisant d’avoir de la relève. Peut-être que ce prix-là va encourager les jeunes à s’engager dans le tournoi», espère le député, qui veillera à le donner. Mme Turcotte a confirmé que les bénévoles se font rares pour le tournoi, mais que ceux qui sont recrutés forment la crème des volontaires.

Tous les profits du tournoi seront remis à l’ABMB et serviront aux jeunes. «Une association en santé qui ne cesse de grandir d’année en année. Par exemple, plus de 138 jeunes de 7 ans et moins sont inscrits cette année», affirme Mme Turcotte. Une augmentation de plus de 40 % par rapport à la saison précédente.

Les finales se tiendront le dimanche 26 juin, à 13 h et à 15 h.