logo journal nord-info
icon journal
Première Ligue de soccer: défaite de Boisbriand devant Blainville

Simon Beaulieu a inscrit les deux buts de l’AS Blainville.

Première Ligue de soccer: défaite de Boisbriand devant Blainville

Publié le 13/08/2013

Le FC Boisbriand recevait la visite de l'AS Blainville, dimanche, au parc régional 640. Les deux équipes étaient alors en quête d'une troisième victoire en 11 affrontements, depuis le début de la saison. Si le FC a amorcé et terminé le match en lion, c'est l'AS qui a dominé la majeure partie de la rencontre, pour finalement l'emporter par la marque de 2 à 1.

Chacune des deux équipes était privée d’un joueur en vertu de suspensions d’une rencontre pour cumul de trois cartons jaunes. Boisbriand devait donc composer sans Matthieu Cornelie, alors que Blainville devait se passer des services d’Alhassane Fox. Victime de neuf buts à ses deux derniers matchs, le gardien boisbriannais Vincent Guay‑Côté a été laissé sur la touche par l’entraîneur Richard Douangmala, qui lui a préféré Luis Fabian Montano.

Dès le début de la rencontre, le FC s’est mis à contrôler le ballon, sans toutefois parvenir à marquer. Après quelques ajustements et remontrances des entraîneurs blainvillois Jean-Pierre Cériani et Jean‑Lou Gosselin, l’AS a pris l’initiative jusqu’en fin de match.

Un doublé de Beaulieu

C’est à la 19e minute que les visiteurs se sont inscrits au pointage pour la première fois. Après une montée vers le filet, Abdoulaye Sylla a servi une passe parfaite à Simon Beaulieu, qui a tiré. Après que le gardien Montano eut bloqué une première fois, l’attaquant blainvillois a saisi son propre retour et porté la marque à 1‑0.

Les joueurs de l’AS ont ensuite pu bénéficier du laxisme de la défensive des Blancs, qui leur a donné plusieurs occasions de s’échapper. Chaque fois, par contre, les replis de Sekou Condé, Jean Alexander Cruzado Sangama, Dean John et Marvin Charles Omie ont empêché les Bleus de capitaliser.

Ce n’est qu’en deuxième demie que Blainville a doublé son avance. Robert‑Guy Léonard s’est rendu récupérer le ballon sur le coin de la surface de jeu, à la gauche du filet du FC. En prenant son temps, il l’a envoyé vers Simon Beaulieu qui, bien posté devant le but, n’a eu aucune difficulté à le rediriger derrière le gardien.

Après une série de remplacements des deux côtés, Boisbriand a repris l’avantage du jeu et a donné du fil à retordre à la défensive blainvilloise. À quelques minutes de la fin de l’affrontement, Jean-Cédric Owono s’est présenté seul devant Gosselin et a déjoué son ex‑coéquipier d’un bon tir à sa droite. Ce but d’Owono était le premier inscrit par le FC depuis le match du 30 juin, à Brossard. Mais c’était trop peu, trop tard pour Boisbriand, qui subissait une quatrième défaite consécutive.

«Nous avons fait la même erreur deux fois. Notre défense est trop rapprochée du but et le milieu ne s’est pas replié. Il y avait un espace là, le ballon est rentré là et le même joueur a marqué deux buts de la même façon, une fois avec la tête, l’autre avec le pied», a expliqué le joueur-entraîneur du FC, Antonio Ribeiro.

Avec ce résultat, Blainville passe au 5e rang du classement de la PLSQ avec 13 points, alors que Boisbriand demeure au 7e et dernier rang, avec 7 points. Les deux équipes seront de nouveau à l’œuvre en fin de semaine prochaine. Boisbriand rendra visite au FC L’Assomption, vendredi, alors que dimanche, Blainville recevra le FC Gatineau.