logo journal nord-info
icon journal
Paroisse Saint-Luc: le souper bénéfice de la St-Valentin est de retour

Jici Lauzon animera la soirée du 12 février au profit de la paroisse St-Luc.

Paroisse Saint-Luc: le souper bénéfice de la St-Valentin est de retour

Publié le 20/01/2016

Afin de lui permettre de poursuivre sa mission auprès de ses paroissiens, la Paroisse St-Luc invite la population à la 2e édition de son souper bénéfice qui aura lieu le 12 février dès 18 heures au centre culturel Laurent G. Belley de Lorraine. Pour l’occasion, l’humoriste et comédien Jici Lauzon agira à titre de maître de cérémonie.

Les membres du comité organisateur espèrent amasser la somme de 8000 $ grâce à la tenue de cet événement organisé sous le signe de l’amour, à l’approche de la St-Valentin, et au profit de la paroisse St-Luc qui regroupe les municipalités de Bois-des-Filion, Lorraine et Rosemère.

Au-delà des rencontres agréables que cette soirée promet de faciliter, les sommes précieuses qu’elle permettra de récolter, comme l’a mentionné Laurent Nadeau, président du Conseil de la paroisse, contribueront à en assurer le succès.

«Comme toutes les paroisses, nous manquons de sources de revenus, a soutenu M. Nadeau pour expliquer la nécessiter de tenir une telle soirée. Bien que nous soyons riches au niveau de nos bénévoles, a-t-il ajouté, puisque nous pouvons compter sur la participation de plus de 200 d’entre eux, au niveau financier, nous avons un peu de problèmes.»

M. Nadeau a expliqué que la paroisse doit faire face à de plus en plus de dépenses chaque année, «particulièrement en raison du vieillissement de la population», a-t-il indiqué.

«Nos lieux de culte à Lorraine, Rosemère et Bois-des-Filion vieillissent également, mais ne sont pas assez vieux pour avoir droit à une subvention pour les édifices patrimoniaux.»

Les coûts associés aux nombreux services offerts aux citoyens par la paroisse peuvent aussi expliquer l’importance d’une telle collecte de fonds. À titre d’exemple, pas moins de 250 familles de la région se présentent chaque semaine à l’église St-Maurice de Bois-des-Filion pour cueillir leur panier d’épicerie.

Un retour aux sources pour Jici Lauzon

Il n’a pas été difficile de convaincre Jici Lauzon de se prêter à l’animation de la soirée du 12 février, lui qui a grandi à quelques pas de l’église St-Maurice où se déroulait la conférence de presse annonçant l’événement.

«C’est vraiment spécial pour moi d’être ici car j’y ai fait ma communion solennelle et j’y ai été baptisé», a d’abord raconté celui qui est notamment reconnu pour les rôles qu’il a tenus dans des séries télé, mais encore davantage pour les diverses luttes qu’il a menées pour dénoncer les inégalité sociales.

«L’idée d’amasser de l’argent pour sauver cette église-là, que mon père et mon oncle ont aidé à construire, me touche particulièrement. J’espère que nous atteindrons l’objectif», a renchéri Jici Lauzon.

Des nouveautés

Contrairement à la première édition, les convives seront par ailleurs servis directement à leur table, a promis Guy Leclerc, agent de pastorale à la paroisse St-Luc, et membre du comité organisateur de la soirée. De plus, bien que les billets pour y assister seront vendus au coût de 100 $ chacun, un reçu pour fin d’impôt, d’une valeur de 50 $, sera remis.

Il est possible de commanditer une table et, pour ceux et celles qui ne pourront être présents, de faire un don.

Pour en apprendre davantage ou pour se procurer un billet, il suffit d’appeler au 450 621-5521.