logo journal nord-info
icon journal
Parc Charbonneau à Rosemère: amélioration des terrains de pétanque

La mairesse Madeleine Leduc inaugurant les nouveaux terrains du parc Charbonneau

Parc Charbonneau à Rosemère: amélioration des terrains de pétanque

Publié le 24/09/2013

Le Club de pétanque de Rosemère se réjouit des investissements de la municipalité pour l’aménagement de nouveaux terrains et l’amélioration des installations pour pratiquer ce jeu dans le parc Charbonneau. Il s’agit d’une des interventions prévues dans le dossier du réaménagement de cet important parc de Rosemère.

L’inauguration, qui a eu lieu le 16 septembre dernier, s’est déroulée en compagnie de la mairesse Madeleine Leduc et de plusieurs membres du Club de pétanque de Rosemère. «La construction des terrains ne constitue que la première étape de l’aménagement des lieux», a promis la mairesse lors du point de presse.

Les investissements de la municipalité ont permis de déplacer l’emplacement réservé à la pratique de la pétanque plus près du centre nerveux des activités, peut-on lire dans le communiqué. De plus, on y a construit deux nouveaux terrains. Ce sont donc maintenant 18 allées éclairées qui s’offrent aux amateurs.

Ces changements ont amélioré d’une part la visibilité, mais également l’accessibilité au site, grâce à un meilleur accès au stationnement et au chalet du parc.

Comme l’a mentionné la mairesse, il s’agit là d’une première étape puisque des équipements complémentaires, comme des bancs, devraient s’ajouter en 2014. «Ils viendront agrémenter la vie des joueurs autant que celle des spectateurs», précise-t-on.

Lors de cette inauguration, Madeleine Leduc a aussi remercié les bénévoles du Club qui ont donné un coup de main à la mise en place et à la finalisation de ces nouveautés. «La Ville a fait le travail lourd, alors que vous avez pris en charge la finition; voilà un bel exemple de partenariat entre la municipalité et un organisme, qu’il faudra retenir afin de l’appliquer à d’autres projets», a-t-elle mentionné.

Les membres du Club de pétanque, dont la saison 2013 tire à sa fin, pourront donc bénéficier, encore pour quelques semaines, des nouvelles installations. La Municipalité espère que cela attirera de nouveaux joueurs pour s’initier à la pétanque.