logo journal nord-info
icon journal
Mille et une nuits ensoleillées

Photo Pierre Latour

Mille et une nuits ensoleillées

Publié le 09/08/2011

La troisième édition de la Fête internationale de Rosemère s’est déroulée sous un soleil absolument radieux et la thématique élaborée autour du conte des Mille et une nuits s’est avérée colorée et fort sympathique.

On dénombrait sensiblement le même achalandage comme par les années antérieures, samedi dernier, soit quelque 2 000 visiteurs sur la portion de la Grande-Côte que l’on avait fermée pour l’occasion, à la hauteur de la bibliothèque municipale.

 

Il faut aussi préciser que cette grande fête maghrébine soulignait également l’ouverture officielle de la cinquième saison du marché public, avec l’appui de l’Association des gens d’affaires de Rosemère, et que le tout était au profit de l’association L’Entrée des autistes, parrainée par le comédien Roc Lafortune.

 

Les recettes avaient été de quelque 6 000 $ l’an dernier et les 300 convives au repas en plein air, ainsi que les 2 110 personnes à s’être baladées en chameau auront permis d’amasser une somme similaire au bénéfice des personnes autistes.

 

Le baladi a beaucoup retenu l’attention du public comme le défilé de caftans et de robes de mariée, l’animalerie de EducaZoo intéressait beaucoup les plus jeunes et on a terminé à 21 h avec la musique de Bambara Trans.