logo journal nord-info
icon journal
Metro ouvre ses comptoirs aux produits locaux

Sur la photo

Metro ouvre ses comptoirs aux produits locaux

Publié le 03/09/2015

(C. A.) — Metro annonce que quelque 80 nouveaux produits d’épicerie, provenant de 11 producteurs des Laurentides, sont maintenant en vente dans 24 magasins Metro et Super C de la région.

«Le programme d’achat local de Metro vise à offrir le plus de produits régionaux possible sur les tablettes des magasins de son réseau et à augmenter leur visibilité, afin de répondre à la demande des clients, de plus en plus à la recherche de produits du Québec et de leur région», écrit Geneviève Grégoire, conseillère aux communications de Metro, dans un communiqué de presse acheminé aux membres des médias.

Elle a en outre précisé que «cette initiative vise aussi à accompagner les fournisseurs dans leurs efforts de commercialisation auprès de la population québécoise au sein d’une grande chaîne

Grâce à la collaboration de la Table agroalimentaire des Laurentides, une tournée régionale a été organisée. Au cours de celle-ci, les fournisseurs intéressés ont eu l’opportunité de rencontrer les représentants des achats des supermarchés Métro de la région.

«Je tiens à souligner les efforts que Metro a réalisés afin de faciliter l’entrée des produits de la région sur les tablettes de ses magasins et de les faire rayonner, notamment en leur attribuant une place de choix en magasin et en en faisant la promotion sur différentes plateformes», a d’ailleurs commenté Aline Mondou, coordonnatrice de la Table agroalimentaire des Laurentides.

«Notre objectif, a quant a lui souligné Christian Bourbonnière, vice-président principal, division Québec de Metro, est d’augmenter la présence en magasin d’une sélection distinctive des produits qui sont fabriqués dans une région, à un prix compétitif pour notre clientèle. Pour ce faire, nous n’hésitons pas à offrir un appui personnalisé à chacun de ces fournisseurs partenaires».

Lancée en mai 2013, la politique d’achat local de Metro est maintenant implantée dans plusieurs régions du Québec dont Lanaudière, Chaudière-Appalaches, Centre-du-Québec, l’Estrie, le Bas-St-Laurent, l’Outaouais et, bien sûr, les Laurentides. En un peu plus de deux ans, ce programme a permis à plus de 733 nouveaux produits frais et d’épicerie provenant de 114 fournisseurs de faire leur entrée dans les magasins Metro de leur région.

Dans les Basses-Laurentides, notons que le Domaine du Petit Saint-Joseph de Saint-Joseph-du-Lac, le Moulin Légaré de Saint-Eustache, la Société Torréfaction de Blainville et les Sucreries Jetté de Mirabel font partie de la douzaine de fournisseurs dont les produits sont aujourd’hui en vente dans les supermarchés Metro des Laurentides.