logo journal nord-info
icon journal
Martine Desjardins: <em>«Claude Surprenant doit préciser quels projets seront annulés»</em>

Martine Desjardins: «Claude Surprenant doit préciser quels projets seront annulés»

Publié le 18/03/2014

La récente déclaration sur Twitter du chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, s’engageant «à annuler toutes les annonces de Mme Marois des six derniers mois qui ne sont pas prioritaires» soulève de sérieux questionnements sur la vision de la CAQ pour les Basses Laurentides, estime la candidate du Parti québécois dans Groulx, martine Desjardins.

«S’il est transparent, le candidat de la CAQ, Claude Surprenant, a le devoir d’expliquer aux citoyens de la circonscription de Groulx quels sont les projets qui seront annulés par son chef», a soutenu Martine Desjardins. «Parle-t-il de l’investissement du MAPAQ chez Les Aliments O’Sole Mio pour la construction d’une nouvelle usine et la création de 104 emplois à Boisbriand? Des sommes allouées par le MELS pour le terrain multisport du Collège Lionel-Groulx? De la réfection de l’échangeur 15/640 à Boisbriand? Des 1 452 places à contribution réduite en garderie dans les Laurentides?»

Au cours de l’automne, rappelle Mme Desjardins, le gouvernement a mis en place la Politique économique Priorité emploi afin de soutenir l’économie du Québec. «Ces investissements sont essentiels pour soutenir l’emploi dans la région et pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Le chef de la CAQ agit de manière irresponsable en voulant mettre la hache dans ces projets», de renchérir Mme Desjardins, ajoutant que, contrairement au précédent gouvernement libéral, le Parti québécois s’est fait un point d’honneur de budgéter chacune des annonces faites au cours des 14 derniers mois. «C’est le gouvernement du Parti québécois qui a fait le ménage des finances publiques» a conclu la candidate péquiste.