logo journal nord-info
icon journal
Marcoux permet à l’Armada de l’emporter

Étienne Marcoux a fait face à 33 lancers au cours des 40 dernières minutes.

Marcoux permet à l’Armada de l’emporter

Publié le 20/01/2012

L'Armada de Blainville-Boisbriand a disposé des Olympiques de Gatineau par la marque de 4-2, vendredi soir, à l'aréna Robert-Guertin.

Marcoux a été solide devant la cage des siens alors qu’il a fait face à un total de 39 lancers, dont 33 au cours des 40 dernières minutes. « Marcoux a été très bon ce soir, a indiqué Jean-François Houle. Il a effectué plusieurs gros arrêts. Les défenseurs ont également bloqué plusieurs lancers devant lui.»

Il n’y avait pas dix minutes écoulées que l’Armada avait pris les devants 2-0. À la cinquième minute,  Raphaël Pouliot a trompé la vigilance de François Lacerte. Dylan Anderson et Tommy Giroux ont été ses complices.

Quatre minutes plus tard, ce fut au tour du capitaine Xavier Ouellet de faire scintiller la lumière rouge. Cédric Giroux et Jean-Christophe Laflamme ont obtenu les mentions d’aide. Laflamme est de retour d’une suspension de quatre rencontres pour avoir donné un coup à la tête.

«Nous avons connu une bonne première période, ce qui nous a permis de prendre une longueur d’avance, a continué l’entraîneur.  Ce n’est jamais facile de jouer ici (à Gatineau) et les Olympiques ne baissent jamais les bras. Ils sont très bien dirigés. »

L’Armada marque en désavantage numérique

Les ouailles de Jean-François Houle ont continué d’appuyer de la pression au deuxième vingt, et ce, même à court d’un homme. Le défenseur Matt Provost a réussi son premier de la saison en infériorité numérique, après avoir accepté une passe de Raphaël Pouliot.

Les Olympiques de Gatineau ont finalement trouvé une faille dans la muraille d’Étienne Marcoux quand Tomas Hyka a fait bouger les cordages.

Avec huit minutes à jouer en troisième période, Jean-Christophe Laflamme était au cachot quand Kyle Morrison a réduit l’écart à un seul but.

Quatre minutes plus tard, Marc-Olivier Roy redonnait une avance de deux buts aux Laurentiens, avec l’aide de Dylan Anderson et Samuel Hodhod. Roy est ainsi devenu le 9e marqueur de 10 buts de l’Armada.

Le Livre de bord                         

Dimanche à 16h, au Centre d’excellence Sports Rousseau, Tommy Giroux affrontera pour la première fois son ancienne équipe, les Voltigeurs de Drummondville, qui rendront visite à l’Armada.

L’ancien de l’Armada  Michael Clarke a marqué son premier but dans l’uniforme des Screaming Eagles du Cap Breton.  Le Boisbriannais Jonathan Brunelle a aussi touché la cible, en plus d’ajouter une passe, dans un gain de 4-3 aux dépens des Mooseheads de Halifax. La victoire a été créditée à la fiche du gardien blainvillois Philippe Trudeau.

Le Mirabellois Christophe Lalonde a marqué un but et récolté deux passes, vendredi, dans un revers de 7-4 des Wildcats de Moncton aux mains du Titan d’Acadie-Bathurst.

Félix Plouffe effectuait un retour dans l’alignement tandis que Vincent Richer n’était pas en uniforme pour cette rencontre opposant  l’Armada aux Olympique de Gatineau, lui qui s’est blessé à l’entraînement cette semaine.