logo journal nord-info
icon journal
Madeleine Leduc se représente pour un deuxième mandat

Les conseillers Claude Roy et Normand Corriveau entourent l’actuelle mairesse de Rosemère

Madeleine Leduc se représente pour un deuxième mandat

Publié le 30/04/2013

La mairesse de la Ville de Rosemère, Madeleine Leduc, a fait le bilan de son mi-mandat le 25 avril dernier.

Fière de ses actions et des résultats, elle a annoncé son intention de porter à nouveau sa candidature à la mairie aux élections du 3 novembre prochain avec le même thème, celui de la continuité.

«J’ai le goût de continuer, ce qui a été accompli est très motivant. Personne n’a envie que tout soit chamboulé. Je présenterai mon équipe plus tard, je laisse du temps de réflexion au présent conseil», a dévoilé la mairesse après avoir énuméré les enjeux électoraux qu’elle accomplit les cinq derniers mois.

Un bilan positif qu’elle attribue également à son équipe actuelle: «J’ai amorcé plusieurs de mes engagements et j’ai tenu parole. C’est un travail qui a été fait grâce à toute l’équipe du conseil», a-t-elle souligné lors d’un point de presse.

Trois des membres du conseil accompagnaient Mme Leduc, Normand Corriveau, Normand Bleau et Claude Roy. Ils ont déclaré, sans annoncer qu’ils se représentaient, vouloir profiter du moment de réflexion offert: «Si je continue, ça ne sera pas comme indépendant.»

Lors de la rencontre, la mairesse a entre autres indiqué avoir tenu sa promesse de limiter les hausses de taxes à 2 % pour le résidentiel et 1,5 % pour le commercial, soit en bas de l’IPC (indice des prix à la consommation) qui est de 2,2 %, en plus d’avoir fait passer les paiements de deux à quatre versements. «Ce changement favorise une meilleure gestion des finances des familles de Rosemère», a précisé Mme Leduc.

Un des moments marquants pour elle a été la tenue du Forum 55 ans et plus. On peut lire dans son communiqué que: «La richesse des échanges et des commentaires entendus lors du Forum nourrira notre réflexion dans le cadre de la mise à jour de la Politique familiale qui a été adoptée il y a neuf ans déjà.»

Les travaux concernant les aqueducs seraient en cours et un mandat a été accordé afin d’élaborer un plan directeur concernant les égouts pluviaux de la municipalité. Au plan des projets amorcés, il y a également la mise à niveau des installations du parc Charbonneau et le processus de la reconnaissance de Rosemère comme Municipalité amie des aînés auprès du ministère de la Famille du Québec.

D’autres engagements sont, aux dires de la mairesse, en voie d’être exécutés comme la consultation des jeunes qui devrait d’ailleurs être annoncée bientôt, a-t-elle souligné. La création d’un guide du citoyen fait actuellement l’objet de réflexions de même que le plan d’action relatif à la réduction des GES (gaz à effet de serre).

Sur ce point, Mme Leduc indique que des actions ont été identifiées comme la mise à niveau du parc de véhicule qui devrait se faire selon un plan directeur dans le but de planifier cette dernière. Un autre plan de mise à niveau a également été amorcé, celui des édifices municipaux.

«C’est les électeurs qui vont décider des changements à l’intérieur de l’équipe», a conclu la mairesse qui a l’intention de revenir avec les mêmes thèmes de rigueur et saine gestion politique pour la nouvelle campagne électorale de l’automne. Un point de presse qui fait sentir que Rosemère est bel et bien en mode pré-élection.