logo journal nord-info
icon journal
Lorraine: l’Équipe Ayoub lance un blitz de deux mois

De gauche à droite nous reconnaissons les conseillers Kathleen Otis

Lorraine: l’Équipe Ayoub lance un blitz de deux mois

Publié le 28/08/2013

C’est tout le temps restant avant l’élection du 3 novembre prochain, deux mois, au cours desquels l’équipe sortante du maire Ramez Ayoub entend bien effectuer un blitz afin de convaincre les Lorrains de lui accorder un second mandat.

«C’est avec énormément de plaisir, de fierté mais aussi d’humilité que nous nous présentons devant les citoyens pour solliciter de nouveau leur confiance, lançait le maire Ayoub. C’est une démarche empreinte de respect envers toutes les Lorraines et les Lorrains qui nous ont déjà élus il y a quatre ans.»

Le maire sortant affirmait avoir réalisé ses engagements électoraux et il ne manquait pas de mentionner la préservation de la forêt du Grand-Coteau maintenant officialisée avec l’aval des groupes environnementaux impliqués au dossier depuis les débuts de l’acquisition du boisé.

En ce qui concerne le talus antibruit, le maire d’affirmer que le dossier sera réglé correctement selon les règles et procédures judiciaires en cours. «Au final, prévoyait Ramez Ayoub, le talus sera reconstruit à la satisfaction de tous et les entreprises fautives vont en assumer les coûts.»

Par ailleurs, Ramez Ayoub ne manquait pas d’attaquer son adversaire à la mairie : «Sylvain Fortin propose des congés de taxes illégaux et il blanchit les responsables pour régler en catastrophe le dossier du mur antibruit et faire payer la facture de plusieurs millions de dollars aux Lorrains.»

Rappelons que Sylvain Fortin avait proposé ce congé de taxes aux voisins de la structure effondrée sans le chiffrer et que le nombre de résidences bénéficiaires restait à définir. Mais soulignons aussi qu’il avait reculé sur cette offre, sous les recommandations de son équipe.

Le maire Ramez Ayoub et son équipe, qui compte une seule nouvelle tête, celle de la notaire Martine Guilbeault en remplacement de Weena Pilon, sera donc à vos portes au cours des prochaines semaines et l’on nous promettait une campagne respectueuse des gens et des lois.