logo journal nord-info
icon journal
Les Olympiques freinés: un septième gain consécutif pour l’Armada

Malgré sa petite taille, Anthony Poulin n’hésite pas à se placer devant le filet adverse. En première, il a marqué son deuxième but en trois matchs.

Les Olympiques freinés: un septième gain consécutif pour l’Armada

Publié le 18/02/2017

L’Armada de Blainville-Boisbriand a littéralement dominé les Olympiques de Gatineau, samedi au Centre d’excellence Sports Rousseau, pour l’emporter 5-1 et ainsi signer un septième gain consécutif.

C’est avec une séquence de sept victoires que la formation de l’Outaouais s’est présentée à Boisbriand. Au cours de cette série victorieuse, la troupe gatinoise s’est même payé des gains aux dépens des Cataractes de Shawinigan et des Huskies de Rouyn-Noranda.

«Nous avons montré un bel ­exemple de notre identité et de notre façon de jouer, a lancé le pilote de l’Armada, Joël Bouchard. Nous avons contrôlé le match et nous étions attentifs et engagés. Nous sommes sortis en force.»

L’ouragan Armada

Les Olympiques de Gatineau en ont eu plein les bras en début de deuxième période, alors qu’ils ont obtenu leur deuxième tir au but de l’engagement à 8 minutes 25 secondes. L’ouragan Armada en avait obtenu 13, dont deux avaient touché la cible.

Un tir précis du haut des cercles de mise en jeu de Pierre-Luc Dubois  et un tir frappé de la ligne bleue de la part d’Antoine Crête-Belzile ont porté la marque à 5-1.

Après cinq buts, Mathieu Bellemare, même s’il n’avait rien à se reprocher devant la cage des Gatinois, a été retiré du match à la faveur de Tristan Bérubé. Le geste d’Éric Landry a porté ses fruits puisque les visiteurs ont commencé à obtenir des chances, mais Francis Leclerc veillait au grain. Avant le changement, l’Armada dominait 12-1 au chapitre des tirs au but et après, les Olympiques ont renversé la vapeur en lançant huit fois contre quatre.

Bérubé a été étincelant devant le filet des Olympiques quand il a été appelé à relever Bellemare. Il a bloqué les 20 tirs dirigés vers lui.

L’Armada impose son rythme

Au premier vingt, les ouailles de Joël Bouchard ont fait preuve d’opportunisme avant de réellement prendre leur envol.

Alex Barré-Boulet a ouvert le pointage après que Pierre-Luc Dubois ait gagné une bataille le long de la rampe. La rondelle s’est dirigée vers Alexander Katerinakis qui l’a aussitôt refilée à Barré-Boulet qui a fait mouche.

Qui d’autre que Vitali Abramov pour créer l’égalité. Le deuxième meilleur buteur du circuit Courteau a surpris Leclerc en profitant de Charlie Roy comme écran.

Les locaux ont repris les devants à la onzième minute quand Connor Bramwell a redirigé une passe parfaite de TJ Melancon.

Deux minutes plus tard, Yvan Mongo, qui effectue un retour au jeu après avoir raté cinq matchs, a tenté de rejoindre Shaun Miller devant le filet, mais ce dernier a fendu l’air. Anthony Poulin passait derrière et n’a pas loupé cette occasion.

Dimanche, l’Armada sera à Sherbrooke pour croiser le fer avec le Phoenix pour ainsi compléter une semaine de quatre matchs.