logo journal nord-info
icon journal
Les Nordiques ratent leur rentrée

L’attaquant Keven Durette a complété son week-end avec une récolte d’un but et deux mentions d’aide.

Les Nordiques ratent leur rentrée

Publié le 22/09/2014

Un but de Yoann Brassard, avec 47 secondes à faire en 3e période, a permis aux Blues du Collège Dawson de niveler la marque, samedi, à l’aréna Lionel-Groulx. Ce même Brassard est revenu déjouer Michaël Mercier en tirs de barrage, pour finalement donner aux visiteurs une victoire de 6 à 5.

Les Nordiques terminent donc le premier week-end d’activités de leur saison 2014-2015 avec une récolte d’un seul point sur une possibilité de quatre, eux qui avaient, la veille, subi une cuisante défaite de 10 à 4 contre les Rebelles, à Sorel‑Tracy.

L’équipe masculine de hockey, qui avait remporté 30 victoires en 38 matchs la saison dernière, sera ainsi toujours en quête d’un premier gain à son troisième affrontement, dimanche.

Défensive défaillante

Vendredi soir, au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, l’attaque des Nordiques a tiré pas moins de 41 fois sur les gardiens Sébastien Dupré et Émilien Boily. Seuls Félix Desjardins et Keven Durette, en première période, de même que Dominic L’Abbé et William Blanchard, en troisième période, sont parvenus à faire scintiller la lumière rouge.

Les Rebelles, à l’inverse, ont inscrit 10 buts, dont deux en désavantage numérique, sur 33 lancers. Ce fut une longue soirée pour le gardien partant Sébastien Sabourin qui, après avoir accordé sept buts aux locaux, a cédé son filet à Michaël Mercier, qui a donné les trois autres.

Meilleurs devant leurs partisans

C’est d’ailleurs Mercier qui a reçu la mission de son entraîneur, Charles Dupéré, d’affronter les Blues de Dawson, samedi, à Sainte-Thérèse. En tous points, les Nordiques ont offert une meilleure performance que la veille.

Durant presque toute la rencontre, Lionel-Groulx a pu bénéficier d’un coussin de deux buts, reprenant presque aussitôt un but alloué. Dawson a toutefois comblé cet écart avec deux filets inscrits dans les deux dernières minutes de la troisième période, ce qui a forcé le surtemps.

William Blanchard a marqué deux des cinq buts des Nordiques. Les autres appartiennent à Olivier Lahaie, Félix Desjardins et Frédérick Dionne.

La troupe de Charles Dupéré ne sautera de nouveau sur la glace que dimanche, à l’aréna Lionel-Groulx, alors que les Dragons du Collège Laflèche seront les visiteurs. Le match débutera à 15 h 30 et suivra celui des filles, offrant ainsi, dès 12 h 30, un programme double aux partisans.

L’équipe dirigée par Audrey Renaud sera également en quête de sa première victoire. Elle recevra de son côté les Cougars de Champlain-Lennoxville.