logo journal nord-info
icon journal
Les Jumeaux Cosmiques: 40 nouvelles capsules dès le 30 août

Les Jumeaux Cosmiques : Julia St-Pierre et Maxime Lemire.

Les Jumeaux Cosmiques: 40 nouvelles capsules dès le 30 août

Publié le 12/08/2016

Ils sévissent comiquement sur le Web depuis déjà deux ans, à la poursuite d’un rêve dont ils peaufinent encore les contours, voilà que les Jumeaux Cosmiques annoncent la diffusion prochaine de 40 nouvelles capsules, à compter du mardi 30 août.

Maxime Lemire et Julia St-Pierre, tous deux âgés de 17 ans, en demeurent la partie visible, mais ils comptent toujours sur l’appui indéfectible de la mère de Julia, Nathalie Miele, qui signe les textes (avec la collaboration des deux autres), manie la caméra et joue les productrices depuis la maison familiale de Sainte-Thérèse.

À ce jour, on a tourné et mis en boîte environ 75 % du matériel de la prochaine saison, ce qui permet de se garder de l’espace pour des capsules spéciales produites, par exemple, à l’occasion de l’Halloween et de Noël. «Ça ne me tentait pas de faire mon sapin tout de suite!», de blaguer Nathalie.

Pour la prochaine saison, Maxime et Julia annoncent une panoplie de nouveaux personnages (toujours, ils constituent la matière première de leur écriture, avec l’improvisation), tout en confirmant le retour de certaines pointures (Maximette et Julio, El Stupido, Pinocchio et les Hommes des cavernes).

Nouveautés

Ceux qui ont suivi les Jumeaux depuis leurs débuts feront connaissance avec quelques nouveaux visages, comme cet évadé de prison cannibale qui se lie à une danseuse de poteau appelée Candy, les Deux Imbéciles, le site de rencontre Matche-moi et la téléréalité Duos extrêmes, entre autres.

Au chapitre des nouveautés, signalons également ce thème musical exclusivement créé par le batteur Christian Alary, du groupe rock Sens, qui signe également la musique de la chanson Moi, j’aime les noix de coco, qui fera l’objet du premier vidéoclip des Jumeaux Cosmiques.

Raffiner le produit

Il faut voir dans cette collaboration un indice quant à la volonté des Jumeaux de raffiner le produit et de lui donner un enrobage davantage professionnel. C’est la raison pour laquelle ils ont suivi tout récemment des cours de danse et de chant. Ils sont par ailleurs inscrits au programme Arts, lettres et communication (profil Jeu et création théâtrale) dispensé au Collège Lionel-Groulx.

Dans cette optique, le passage des Jumeaux à l’émission Humoristes sur appel, l’an dernier à Ztélé, n’est pas étranger à cette bonification récente du produit. «On nous a appris que le premier jet d’écriture est rarement le bon; que pour travailler un personnage, il faut d’abord partir de soi et se transformer», résume Julia. «On nous a appris qu’en humour, tout avait été fait, mais jamais à notre manière et qu’il fallait y mettre notre couleur», ajoute Maxime. «Sur le plan de l’écriture, on m’a appris à aller droit au but, à enlever le superflu et à puncher plus rapidement», poursuit Nathalie, en ajoutant que ce sera aussi plus serré sur le plan du montage.

On affirme que les habitués de la série verront une réelle progression. Chose certaine, on ne ménage pas les efforts ni les heures. «Depuis décembre, on se rencontre trois fois par semaine pour l’écriture; depuis la fin de l’école, on s’est mis intensivement au tournage et vraiment, ça a donné un beau résultat», exprime Maxime.

Un contrat!

Par ailleurs, le Verger Lacroix, à Saint-Joseph-du-Lac, a embauché les Jumeaux pour l’écriture et la réalisation d’un spectacle de marionnettes auxquelles ils prêteront leurs voix, sur la musique de Christian Alary. Ce spectacle s’adresse à la clientèle des CPE et sera présenté sur place (au Théâtropom), durant la saison des pommes.

En ce sens, le concept des Jumeaux Cosmiques pourrait-il un jour être transposé sur scène? «On y a déjà pensé, on a déjà écrit des numéros qui pourraient se faire sur scène, on a testé nos blagues dans des shows de sous-sol», énumère Maxime, qui affectionne ouvertement ce médium, lui qui voudrait faire carrière comme humoriste.

Mais pour l’instant, les Jumeaux Cosmiques continueront d’observer les gens sur la rue, dans les lieux publics (méfiez-vous), de se nourrir de ce qui détonne et des petits accidents de la vie qui les font tant rire et qui sont la genèse de leurs capsules.

Les nouvelles (d’une durée moyenne de cinq minutes), seront donc livrées au rythme d’une par semaine, à compter du 30 août. «C’est nouveau, c’est rafraîchissant, on est jeunes, vous allez nous aimer», annonce Maxime. «On a travaillé fort pour vous proposer des personnages loufoques auxquels vous allez vous attacher», renchérit Julia.

Les Jumeaux Cosmiques sont accessibles via Facebook et Youtube, ainsi qu’au [www.lesjumeauxcosmiques.com].