logo journal nord-info
icon journal
L’Équipe Arsenault: une partie des candidats dévoilés

L’Équipe Arsenault

L’Équipe Arsenault: une partie des candidats dévoilés

Publié le 03/05/2013

Le candidat à la mairie Sylvain Arsenault a présenté officiellement le 29 avril à Rosemère quatre membres de sa nouvelle équipe qui l’accompagneront lors de l’élection municipale de novembre prochain.

L’Équipe Arsenault ou Team Arsenault a officiellement été reconnue comme parti politique par le 22 avril dernier par le Directeur général des élections. «C’est une bonne nouvelle et on est super fiers de ça, car lorsqu’on se lance en politique, il y a beaucoup de démarchage à faire et parfois les processus sont longs», a-t-il expliqué lors du point de presse.

Lors du dévoilement de ses intentions de se représenter comme candidat à la mairie en janvier dernier, M. Arsenault savait déjà qu’il reviendrait avec un parti et il a pris son temps pour trouver les membres qui formeraient son équipe.

«Ç’a été un peu plus long que prévu pour monter l’équipe, car je voulais m’assurer que les candidats représentent bien la philosophie du parti. J’ai donc été très rigoureux dans le processus afin de m’assurer que les citoyens soient bien desservis», a-t-il indiqué.

Une grande part du programme du parti aurait également été complétée, a souligné M. Arsenault. Il sera cependant divulgué plus en détail au début de l’automne pour une question stratégique.

«Une chose est certaine, c’est qu’on vise la division géographique des responsabilités pour permettre aux citoyens de se rapporter à un élu et créer un plus grand sentiment d’appartenance et de proximité», a-t-il annoncé.

S’est donc joint à l’Équipe Arsenault Philippe Sauvé, informaticien de profession. Il s’est impliqué, entre autres, à l’Association des gens d’affaires de Rosemère et à la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine. Il s’orientera vers les dossiers liés à la communauté d’affaires et a l’intention de s’attaquer au problème d’affichage commercial à Rosemère. «Ce qu’on veut, c’est attirer les commerçants plutôt qu’une réglementation non flexible», a-t-il avancé.

La candidate Maria Acosta est impliquée comme porte-parole de Basses-Laurentides – Refus concernant l’installation des compteurs intelligents d’Hydro-Québec et désire s’occuper des questions d’environnement. Elle a d’ailleurs qualifié M. Arsenault d’excellent leader, puisqu’elle considère qu’il arrive à bien gérer les personnalités fortes de son équipe.

Le troisième candidat est Martin Lalonde, ingénieur industriel et directeur exécutif des opérations dans le domaine des biotechnologies, il s’intéresse particulièrement aux questions des finances et du transport, dont le transport en commun et le vélo.

Finalement, Nathalie Pouliot s’est jointe à l’équipe et œuvre comme éducatrice en milieu familial en plus d’une implication syndicale. Elle a donc développé une sensibilité concernant les questions de la famille et une expertise en convention collective pouvant ainsi devenir une ressource pour celle des employés de la Ville.

En processus de recrutement pour les deux autres candidats, Sylvain Arsenault promet de les faire connaître avant l’été. Un site Web bilingue a été mis en ligne présentant l’équipe et les grandes lignes du programme, lequel sera mis à jour au fil du temps [www.equipearsenault.com].