- PUBLICITÉ -
Le ténor Marc Hervieux, en conversation la directrice générale de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, Diane Desjardins-Lavallée.

Le ténor Marc Hervieux, en conversation la directrice générale de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, Diane Desjardins-Lavallée.

Le président d’honneur de ce 6e TéléDon, Maurice Côté, en entrevue avec les animateurs.

Le télédon rapporte241 089 $

Fondation Hôpital Saint-Eustache

(C. D.) – Mission accomplie pour les organisateurs du TéléDon de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, alors que l’on a rondement fracassé l’objectif visé de 225 000 $. Avant de fermer les livres sur cette sixième édition, on a eu le temps d’en confirmer le succès, avec une récolte de 241 089 $.

Tenu au Complexe Multisport Saint-Eustache, le vendredi 21 avril, ce TéléDon, comme son nom l’indique, était une émission de télévision d’une durée de quatre heures, présentée en direct devant un public qui s’est fait nombreux, alors qu’on pouvait suivre l’événement sur la chaîne Matv.

À l’animation, Éric Salvail et Isabelle Racicot y réalisaient des entrevues avec différents intervenants, en plus de présenter les artistes qui apportaient une touche musicale à l’événement. Il y en avait un peu plus d’une vingtaine, parmi lesquels on retrouvait les Bruno Pelletier, Fanny Bloom, Gabriella, Johanne Blouin, Joseph Edgar, Klô Pelgag, Laurence Jalbert, Luce Dufault, Marc Hervieux, Mario Pelchat, Nicola Ciccone, Sally Folk et Sylvain Cossette, le tout sous la direction artistique de Jean-François Cardin.

Outre les deux animateurs principaux, on y retrouvait également Emmanuel Auger et Derek Aucoin.

Un centre de cancérologie

On le sait, tous ces efforts convertis en dollars serviront à équiper le nouveau centre de cancérologie qui occupera deux étages, à l’Hôpital de Saint-Eustache, et dont l’ouverture est prévue quelque part en mai. Pour la Fondation, il s’agit d’un projet global de cinq millions de dollars, mais sa directrice générale, Diane Desjardins-Lavallée, estime qu’il en faudra sûrement davantage.

«Il y a toujours des équipements qui s’ajoutent, dit-elle. Pour l’aménagement, le financement est là, mais certains spécialistes nous diront, en cours de route, qu’ils ont besoin d’un équipement spécifique pour être plus efficaces. Nous tenterons de répondre à ces demandes.»

Un succès

On estime qu’environ 1 500 personnes ont assisté physiquement à l’événement, un nombre comparable aux éditions précédentes. On ne connaît pas encore les chiffres relatifs aux cotes d’écoute, mais on sait au moins que l’émission, également diffusée sur Facebook, a récolté plus de 20 000 vues durant la soirée (comparativement à 4 000 l’année dernière).

«C’est un grand succès. On avait des invités de marque» , de dire la directrice en signalant que le fait que le public soit resté jusqu’à la toute fin était un gage d’appréciation tangible. «Aucun siège ne s’est vidé. Je pense que tous les macarons qu’on a vendus cette année (c’était le billet d’entrée) seront renouvelés l’an prochain» , presse-t-elle.

Les artistes eux-mêmes n’avaient que des éloges à l’endroit de l’organisation. Le ténor Marc Hervieux, pour un, s’est dit surpris de la qualité du spectacle qu’on y offrait. «Ça m’a quand même flatté» , de confier la directrice. Sylvain Cossette en est un autre qu’on essayait d’avoir depuis quelques années et qui a pu, cette fois, faire coïncider son horaire avec l’événement. Le chanteur a confirmé qu’il y reviendrait avec plaisir.

Et c’est sans compter la participation de quelque 200 bénévoles et des partenaires financiers du TéléDon, dont RBC Banque Royale du Canada, dont le vice-président régional, Maurice Côté, assumait la présidence d’honneur. «Sans eux, on n’aurait évidemment pas les moyens d’atteindre nos objectifs» , de dire Mme Desjardins-Lavallée.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top