logo journal nord-info
icon journal
Le Monroe : un projet de 47 millions de dollars

Lors de la traditionnelle pelletée de terre

Le Monroe : un projet de 47 millions de dollars

Publié le 08/12/2015

Cosoltec, en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ, a lancé officiellement, mardi, le début des travaux de construction de la première phase du projet résidentiel Le Monroe, situé sur le chemin du Bas-de-Ste-Thérèse à Blainville, en procédant à la traditionnelle pelletée de terre.

Estimée à 47 millions de dollars, la construction de ce complexe immobilier qui comprendra 136 unités, permettra la création de 350 emplois directs.

«Nous sommes fiers d’amorcer la construction de ce projet et de pouvoir enfin donner vie à ce complexe multirésidentiel distinctif dans un secteur prisé de Blainville, à quelques pas du domaine Fontainebleau, a souligné Michel Grennan, président de Cosoltec. Nous souhaitons créer ici une expérience d’habitation qui se veut à la fois luxueuse et décontractée et avons hâte de pouvoir accueillir nos premiers résidents dès l’automne prochain.»

Un plus pour Blainville

Comme l’a souligné Richard Perreault, maire de Blainville, lors de la pelletée de terre officielle, la municipalité dont il est le premier magistrat s’est toujours fait un point d’honneur de mettre de l’avant des projets résidentiels offrant un environnement agréable où la détente et les loisirs occupent une place de choix.

«Le Monroe s’inscrit parfaitement dans le type de projets immobiliers que nous privilégions et vient bonifier l’offre résidentielle haut de gamme à Blainville», a mentionné M. Perreault.

La première phase de ce projet situé au cœur d’une érablière est actuellement en construction. Il s’agit d’un bâtiment de huit étages qui propose 71 unités, soit 66 condominiums comptant une, deux ou trois chambres à coucher, et 5 penthouses. La superficie des unités d’habitation varie de 667 pieds carrés à 2407 pieds carrés. Le bâtiment prévu pour la seconde phase en sera un de quatre étages.

Le Monroe intègre par ailleurs plusieurs caractéristiques de développement durable basé sur les critères de certification LEED tels que des toitures blanches sur 90 % de la surface, un système de chauffage à haute efficacité, une gestion des eaux pluviales de même que la récupération et le recyclage de plus de 75 % des déchets de construction. On y ajoutera également des supports à vélos ainsi que des bornes de recharge pour voitures électriques.

La livraison des premières unités est prévue pour l’automne 2016. Pour en apprendre davantage, il suffit de visiter le [lemonroe.ca].