logo journal nord-info
icon journal
Le Festipâtes est couronné de succès

Entourant le président d’honneur et maire de Blainville, Richard Perreault, on reconnaît Charles Bergeron-Vachon, La Petite Bretonne, Paul Paré, président de la Fondation du Collège Lionel-Groulx, Michel-Louis Beauchamp, directeur général du Collège, et Jean-Michel Klinkow, BMO.

Le Festipâtes est couronné de succès

Publié le 27/10/2016

C’est le 21 octobre, au Manège du Parc équestre de Blainville, que s’est déroulée la 6e édition du Festipâtes, évènement organisé par et au profit de la Fondation du Collège Lionel-Groulx. Grâce à la participation de nombreux partenaires, mais aussi à la présence de plus de 700 convives, de précieux dollars ont ainsi été amassés.

Toutes les sommes récoltées permettront à la Fondation du collège de poursuivre sa mission auprès des étudiant, soit la mise en place de projets ou d’infrastructures qui favorisent leur réussite scolaire et contribuent à l’amélioration de l’encadrement académique.

Directrice de la Fondation, Jocelyne Roch a tenu à saluer la générosité des entreprises qui ont généreusement offert le repas.

«Aujourd’hui, il n’y a pas de compétitions entre elles. Nous sommes tous ici pour une même cause : celle des étudiants du collège», a lancé Mme Roch ne manquant pas de remercier au passage «les gendes marques de la région» qui, encore une fois, ont répondu présentes à son invitation.

«J’aimerais les remercier chaleureusement, a renchéri Dominique Bohec, président du comité organisateur et vice-président Ventes et Marketing à La Petite Bretonne. Sans leur collaboration, a-t-il poursuivi, ce Festipâtes ne pourrait se répéter d’une année à l’autre avec le succès qu’on lui connaît.»

Le maire Perreault comme président d’honneur

Richard Perreault, jeune retraité du milieu de l’éducation et maire de la ville de Blainville, avait accepté d’assurer la présidence d’honneur de la 6e édition du Festipâtes, présentée par les grandes marques de la région.

«Comme vous le savez, a déclaré M. Perreault, nous sommes tous des militants de la persévérance et de la réussite de nos jeunes étudiants. Le Collège Lionel-Groulx, une institution collégiale centrale dans notre région, a cette grande responsabilité de former la relève. C’est dans ce contexte que la Ville de Blainville est fière de s’associer à l’évènement.»

De nombreux élus, maires et conseillers des municipalités de la région, députés fédéral et provincial, étaient présents à l’événement pour épauler leur hôte, mais surtout pour démontrer leur soutien à la Fondation du Collège Lionel-Groulx.

Événements à venir

En 2014-2015, la Fondation du Collège Lionel-Groulx a versé près de 65 000 dollars aux différents projets étudiants qui lui ont été soumis, en plus de remettre 85 bourses au cours de la même période. Cet argent, elle l’a amassé grâce au Festipâtes et à la tenue de son tournoi de golf printanier, ses deux évènements majeurs, mais aussi en organisant des collectes de fonds telles la vente de cartes de Noël, la Guignolée et la collecte des denrées auprès des étudiants. Des dons ont aussi contribué à renflouer ses coffres. Ils peuvent être faits en visitant le [www.fondation.clg.qc.ca].