logo journal nord-info
icon journal
Le faible taux de réussite à l’attaque coule les Nordiques

Afin de permettre à son entraîneur d’avoir trois attaquantes en avant le plus souvent possible

Le faible taux de réussite à l’attaque coule les Nordiques

Publié le 21/11/2014

L’équipe féminine de volleyball division 1 des Nordiques du collège Lionel-Groulx espérait un meilleur résultat, dimanche dernier, contre les Lynx d’Édouard-Montpetit, mais le faible taux de réussite à l’attaque des joueuses thérésiennes aura causé leur perte.

Les Lynx ont triomphé en quatre manches de 18-25, 22-25, 25-23 et 22-25 et ont ainsi infligé une deuxième défaite en cinq rencontres aux protégées de Danyk Sauro.

«Nous sommes capables de beaucoup mieux que ça et quand je regarde le taux de réussite de nos attaquantes, le résultat aurait pu être différent», a-t-il mentionné.

On parle souvent d’attaques marquantes dans les résumés de rencontres, mais il y a également les erreurs et les contres de l’adversaire, dont il faut tenir compte.

Dimanche, seule Anne-Claudel Rae-Paré a terminé la rencontre avec un différentiel positif. Il faut dire qu’elle a obtenu un total de 18 attaques marquantes en pratiquement trois manches, puisque lors de la première, elle n’en a réussi qu’une seule.

Léa Mortier-d’Aumont, Élisabeth Perreault, Camille Bérubé, Marylise Gauthier et Audrey Gauthier ont été contrées et ont fait plus d’erreurs qu’elles n’ont marqué, à l’aide d’une attaque.

«Oui, nos adversaires ont bien bloqué, mais nous n’avons pas fait les ajustements pour éviter les blocs, a indiqué Sauro. Je vois tout de même beaucoup de positif. Nous n’avons pas été solides en attaque et nous aurions pu remporter les manches deux et quatre.»

Plus stratégique

L’entraîneur aime beaucoup la profondeur de son équipe, ce qui lui permet d’utiliser plusieurs formations au cours d’une rencontre.

«C’est une des premières fois que je peux faire ça depuis l’arrivée des Nordiques, a-t-il souligné. Je peux faire des doubles changements pour avoir plus souvent trois attaquantes en avant.»

Les Nordiques seront de retour sur le terrain, ce dimanche, pour affronter les Volontaires de Sherbrooke dans la capitale estrienne.