logo journal nord-info
icon journal
La Grande Guignolée 2015

La Grande Guignolée 2015

Publié le 01/12/2015

C’est ce mercredi 3 décembre que se déroulera la grande Guignolée 2015, au profit de Moisson Laurentides, la banque alimentaire régionale. Comme nous le faisons à chaque année, nous tiendrons un point de collecte devant les bureaux du Nord Info et de la Voix, des Mille-Îles, au 50B, rue Turgeon, à Sainte-Thérèse, où nous accepterons vos dons en argent et denrées non périssables. Par ailleurs, 32 entreprises du Village de Sainte-Thérèse, toutes membres du Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), mettront elles aussi l’épaule à la roue et recevront également vos dons, tout au long de cette journée.

Ce samedi 5 décembre, le Réseau de l’Action bénévole du Québec (RABQ) célébrera la Journée internationale des bénévoles, telle que décrétée par l’Organisation des Nations Unies. Pouvons-nous imaginer notre monde sans l’apport de ceux et celles qui, dans tous les domaines imaginables, donnent si gracieusement de leur temps et de leur talent? Dans les Laurentides, on signale que pas moins de 155 400 personnes répondent «Je veux bien!» quand on leur demande de s’impliquer dans la communauté. Pensez-y, ce nombre représente 34,5 % de la population laurentienne. Impressionnant!

Le temps froid ne fait pas que ramener la neige, il coïncide aussi avec le retour saisonnier de la grippe. Immunisation Canada, une association nationale de santé publique, insiste sur les bienfaits et l’importance de la vaccination. Si les personnes en bonne santé n’ont généralement rien à craindre de l’influenza, à part les symptômes fort désagréables dont elles peuvent se débarrasser en quelques jours, il en va autrement pour les personnes vulnérables qu’elles sont malheureusement susceptibles de contaminer. Aussi, on vous suggère de vous adresser à votre médecin, votre infirmière, votre pharmacien ou votre bureau de santé publique pour recevoir le vaccin contre l’influenza.

L’Armada de Blainville-Boisbriand connaît une première portion de calendrier pour le moins difficile, chose à laquelle nous n’avions pas été habitués, jusqu’ici. Voir cette équipe occuper le dernier rang de sa division est pour le moins surprenant. Mais bon, voilà que l’équipe de Joël Bouchard vient tout juste de boucler une séquence de deux victoires et une défaite en prolongation, avec une pétarade de 49 lancers pour blanchir les Saguenéens de Chicoutimi, vendredi. Mieux, notre journaliste Marco Brunelle, qui suit les activités de l’équipe depuis son arrivée à Boisbriand, voit poindre des signes encourageants et avance que l’Armada est peut-être en train de retrouver son identité. Intéressant.