logo journal nord-info
icon journal
La Fête des papilles : «Derrière les produits, il y a les gens»

La Fête des papilles : «Derrière les produits, il y a les gens»

Publié le 29/07/2015

Le mot appartient à Patrick Kearney, maire suppléant de Sainte-Thérèse, et il irait fort bien sur un carton d’invitation. C’est d’ailleurs le cas puisque c’est à la découverte des produits locaux et des passionnés qui les créent, les apprêtent et nous les offrent que vous convient les organisateurs de la Fête des papilles, le samedi 22 août.

Ce sera la sixième édition de cet événement thérésien et, pour l’occasion, une vingtaine de producteurs, restaurateurs et commerçants locaux et d’ailleurs offriront aux visiteurs de goûter leurs produits, et ce, tout à fait gratuitement.

Chocolat, sorbets, gelées à base d’alcool, liqueur de cassis, bières et vins, produits de la ruche, pains et pâtisseries, mets de toutes sortes préparés dans les restaurants et cafés thérésiens, voilà ce qui attend les promeneurs gourmets et gourmands tout au long de cette journée.

On y accueillera également l’École hôtelière des Laurentides qui, tout en offrant des démonstrations culinaires, réalisera, à partir des produits locaux, des plats que vous aurez tout le loisir de goûter et que vous pourrez même préparer chez vous, si le cœur vous en dit, puisqu’on vous refilera la recette.

Une zone dite des artisans sera également aménagée (savons, costumes, produits de verre, etc.), alors que mini-ferme, jeux gonflables , maquillage, caricaturiste et sculpteur de ballons s’inscriront au volet animation de l’événement. On signale par ailleurs que, tout au long de la journée, on fera tirer des paniers-cadeaux de même que des chèques-cadeaux.

C’est sur la rue Turgeon, au centre-ville de Sainte-Thérèse, que se déroulera la Fête des papilles, le samedi 22 août, de 10 h à 17 h. Pour le président du Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), Charléric Gionet, qui est également copropriétaire de l’épicerie Les Marchands de bière, l’événement est l’occasion de faire découvrir les richesses, le potentiel et le caractère distinctif du centre-ville, un quartier unique, dit-il, qui s’enrichira, a-t-on fait remarquer, de la venue prochaine du cabaret-théâtre d’Odyscène, une institution qui pourrait être associée à l’activité dès l’an prochain.