logo journal nord-info
icon journal
Kingsbury et Bilodeau réalisent un doublé à Deer Valley

Alexandre Bilodeau est monté sur la deuxième marche du podium

Kingsbury et Bilodeau réalisent un doublé à Deer Valley

Publié le 01/02/2013

(Sportcom) –  La lutte au sommet se poursuit pour les skieurs acrobatiques québécois Mikaël Kingsbury et Alexandre Bilodeau, qui ont réalisé un doublé, jeudi soir, à la Coupe du monde de Deer Valley (Utah). Kingsbury a enlevé l’épreuve de bosses en devançant par 0,18 point son compatriote.

Après avoir remporté les épreuves de Ruka,  Lake Placid et Calgary, Mikaël Kingsbury, de Deux-Montagnes, a signé une quatrième victoire en cinq départs cette saison. Jeudi, l’actuel numéro un au classement de la Coupe du monde a dominé les qualifications et la finale avant de réussir le même coup en super finale en méritant 25,78 points.

« Je suis très content du résultat. J’ai bien skié à toutes les manches. Je me sentais vraiment en contrôle », a affirmé Kingsbury.

Déjà mercredi, après avoir pris part à une séance d’entraînement sur la piste, le champion de la Coupe du monde se sentait en confiance. « Même si je n’avais pas connu la meilleure journée d’entraînement, si je me comparais aux autres, je savais que j’étais parmi les meilleurs. Je l’ai prouvé aujourd’hui (jeudi) en réalisant une journée parfaite et en ne ratant aucune descente. »

Invaincu en simple cette saison, Kingsbury est monté sur un 19e podium consécutif en Coupe du monde. « À chaque course, je me dis que je peux rendre le record plus loin, mais cela peut aussi se terminer. Déjà ce que j’ai réalisé est un accomplissement et si jamais ça s’arrête, je vais rester vraiment content de ce que j’ai fait. »

« Je prends ça une course à la fois, a-t-il poursuivi. J’ai du plaisir à faire ce que je fais sans me mettre de la pression. Et au contraire, si j’en ai, j’essaie d’en tirer du positif. »

Alexandre Bilodeau a quant à lui pris le quatrième rang des qualifications avant de se classer deuxième de la finale. Il a conservé ce rang en super finale grâce à une descente qui lui a valu 25,60 points.

« Pour la première fois de la saison, je peux dire que je suis content de la façon dont j’ai skié, s’est réjoui le Rosemèrois. C’est la première fois où je suis capable de mettre en course ce que je fais à l’entraînement. »

Une petite erreur sur une bosse en milieu de parcours lui a peut-être coûté la première place.  « C’est une erreur, mais ce sont des choses qui arrivent. C’était très rapide a-t-il convenu. Mais je ne laisserai pas cette dernière entacher ma performance. J’ai fait du très bon ski. »

La troisième place est allée à l’Américain Patrick Deneen (25,07 points).

Les bosseurs seront de retour à l’action pour une épreuve de duels, samedi.  Vendredi, ce sera au tour des sauteurs de s’exécuter à Deer Valley. Jean-Christophe André, Olivier Rochon et Sabrina Guérin seront les Québécois en action.