logo journal nord-info
icon journal
Jeux du Québec: deux fois le bronze pour Katherine Surin

Visiblement exténuée, Katherine Surin reprenait ses esprits après avoir remporté le bronze.

Jeux du Québec: deux fois le bronze pour Katherine Surin

Publié le 30/07/2012

Les Laurentides ont complété le premier bloc de la 47e finale des Jeux du Québec avec une récolte de 16 médailles, dont huit d’or, un résultat somme toute en-dessous des attentes.

Toutefois, le bloc 2 débutera demain et déjà, on parle de Dafné Théroux-Izquierdo qui est pratiquement assuré d’une médaille en cyclisme sur route.

Parmi les porte-couleurs laurentiens en athlétisme, la Blainvilloise Katherine Surin a terminé troisième pour ainsi remporter la médaille de bronze.

Sur les traces de son père

Katherine, fille de Bruny Surin, a suivi les traces de son père en athlétisme, non pas par obligation, mais bien par choix. Familière avec la pression médiatique, grâce aux succès que son père a connus sur le circuit mondial, elle a su s’adapter facilement au milieu du sport.

Malgré la forte sollicitation médiatique, elle affirme que ce n’est pas cette pression qui va la stresser, car elle a su s’adapter avec le temps. La jeune  athlète juge qu’elle gère bien la pression jusqu’à maintenant et sa troisième position au 400 mètres en fait foi. Lors de la course du 27 juillet, elle a réalisé un temps de 59,04 secondes, ce qui lui a permis de gagner sa vague, avant de terminer au troisième rang de la compétition.

Une deuxième médaille

Dès le lendemain, Surin remettait ça en finale du 200 mètres, alors qu’elle gagnait encore le bronze. Megan Malo l’aura devancée à la ligne d’arrivée.

Lors du 200 mètres, Surin avait toute la pression sur ses épaules, puisqu’elle avait connu une bonne course la veille et plusieurs espoirs étaient fondés sur elle.