logo journal nord-info
icon journal
Hockey féminin: match à oublier pour les Nordiques

Seule Cloé Barrette est parvenue à marquer pour les Nordiques

Hockey féminin: match à oublier pour les Nordiques

Publié le 06/12/2013

Saison pour le moins particulière, pour les équipes de 2e division de la Ligue collégiale de hockey féminin RSEQ.

Avant les matchs de la fin de semaine, les Nordiques occupaient la tête du classement depuis plusieurs semaines déjà, avec une fiche d’un seul match au‑dessus de la barre des ,500. Dimanche, face à Champlain-Lennoxville, à l’aréna du collège Lionel-Groulx, la troupe d’Audrey Renaud bénéficiait d’une chance en or de bonifier sa fiche et de s’asseoir d’une manière plus confortable au premier rang. Mais l’adversaire, malgré sa fiche de seulement 4 victoires en 12 rencontres, s’est amené à Sainte-Thérèse avec la ferme intention de faire tourner le vent. Les Cougars ont ainsi infligé une dégelée de 9 à 1 aux Nordiques.

«Nous ne nous sommes simplement pas présentées, a déclaré l’entraîneuse Audrey Renaud, pour expliquer cette humiliante défaite. Je veux bien croire que nos joueuses sont en fin de session, qu’elles sont fatiguées et qu’elles ont peut-être la tête ailleurs, mais ce n’est pas une excuse. Toutes les joueuses de la Ligue sont en fin de session.»

Cloé Barrette fut la seule membre de l’équipe térésienne à déjouer la gardienne Stéphanie Grégoire. Elle a inscrit son filet en première période. Du côté des Cougars, Katherine Dubuc a explosé avec trois buts, chaque fois bien alimentée par ses partenaires de trio, Annie‑Pier Tremblay et Noémie Beaulieu. Les visiteuses ont inscrit trois buts à chaque période.

Gardienne partante pour Lionel-Groulx, Jennifer Chouinard a cédé son filet à Fanny Vigeant, après le troisième but des visiteuses, marqué dans la 10e minute de la période initiale. Vigeant aura ensuite connu une de ses très rares contre-performances, accordant six autres filets à Champlain-Lennoxville, qui n’est pourtant pas reconnue comme une puissance offensive dans la Ligue.

L’indiscipline des Nordiques s’est également avérée déterminante dans cette rencontre, 6 des 9 buts des Cougars ayant été inscrits en avantage numérique.

Lionel-Groulx s’entraînera encore jusqu’à la semaine prochaine, avant d’entreprendre la longue pause du temps des Fêtes. L’équipe reprendra le collier, pour le dernier droit de la saison, le 18 janvier prochain. Elle visitera alors les Titans, à Limoilou.

Gain de l’équipe masculine

Juste avant que les filles n’entrent en piste, l’équipe masculine avait quant à elle remporté une victoire de 5 à 2 contre Alma. Blanchard, Chiasson, Desjardins, Beaudoin et Turbide, ce dernier en avantage numérique, ont inscrit les filets térésiens.

En vertu de cette victoire, les gars de Mathieu Chouinard rejoignent les Patriotes de St‑Laurent en tête du classement, avec 32 points.