logo journal nord-info
icon journal
Hockey collégial féminin: la mauvaise séquence des Nordiques se poursuit

À l’instar de ses coéquipières

Hockey collégial féminin: la mauvaise séquence des Nordiques se poursuit

Publié le 14/03/2014

L’équipe féminine de hockey des Nordiques du collège Lionel-Groulx a bien mal entrepris le tournoi à la ronde des séries éliminatoires de la Ligue collégiale RSEQ.

Après avoir perdu 5 de ses 7 derniers matchs en saison régulière, la troupe d’Audrey Renaud a aussi subi la défaite lors de ses deux premières rencontres éliminatoires, s’inclinant 4 à 3, samedi, face à John Abbott, avant d’être blanchie devant ses partisans, dimanche, par la marque de 3 à 0, devant Champlain-Lennoxville.

Seule autre équipe n’ayant pas remporté de victoires en après-saison, les Pionnières de Rimouski seront les adversaires des Nordiques lors des deux prochains matchs, le 15 mars, à Sainte-Thérèse, de même que le 22 mars, à Rimouski. Pour espérer participer à la demi-finale, Lionel-Groulx doit terminer au 2e ou au 3e rang du classement, après les six matchs du tournoi à la ronde. L’équipe qui terminera au 1er rang méritera une passe gratuite pour la finale.

Rappelons que les Nordiques avaient vaincu Rimouski deux fois, les 1er et 2 février. À ce jour, il s’agit des deux seules victoires remportées en 2014 par l’équipe qui avait gagné la coupe Dodge, le printemps dernier.

Deux victoires pour clore la saison des gars

De son côté, l’équipe masculine, déjà assurée du championnat de la saison régulière, a complété le calendrier de 38 matchs avec deux victoires, la fin de semaine dernière. Dans la première rencontre, samedi, l’équipe de l’entraîneur Mathieu Chouinard a facilement vaincu les Blues de Dawson, à l’aréna du collège Lionel-Groulx, par la marque de 6 à 1. Dimanche, au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, les Nordiques ont cette fois remporté un match-marathon, défaisant les Rebelles par la marque de 9 à 8.

En marquant 3 buts et récoltant 5 mentions d’aide durant le week‑end, Marc-Antoine Bouillon a participé à 8 des 15 filets inscrits par Lionel-Groulx, en deux matchs.

L’équipe masculine débutera ses séries d’après-saison les 15 et 16 mars, face aux Dragons du Collège Laflèche, dans une formule 2 de 3. Le premier match aura lieu à l’aréna du collège Lionel-Groulx, dès 12 h 30, alors que les deux équipes se déplaceront au Colisée de Trois-Rivières pour la rencontre suivante.