logo journal nord-info
icon journal
Gala des Mirad’OR: plusieurs entreprises de Mirabel honorées

Les deux fils de feu Jean-Claude Langlois, Serge et Michel, ainsi que sa fille, Claude, posent en compagnie des propriétaires des trois entreprises en nomination pour le prix Relève Jean-Claude-Langlois. Des représentants du CLD de Mirabel les accompagnent.

Gala des Mirad’OR: plusieurs entreprises de Mirabel honorées

Publié le 30/11/2012

C’est le 23 novembre dernier que la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel a organisé la première édition de son Gala des Mirad’OR, un évènement visant à rendre hommage aux entreprises de son territoire.

C’est au Complexe du Val-d’Espoir, dans le secteur de Saint-Janvier, qu’une centaine de personnes se sont réunies pour cette soirée où six prix ont été remis, dont le Prix du public qui impliquait la participation des invités.

Ces derniers avaient la tâche de choisir leur entreprise préférée parmi les six sélectionnées, soit Gérald Paquette Entrepreneur Électricien & Associés, Hélibellule, Pétal Communications, Garde Robes Gagnon, Pharmacie Brunet Plus – Marie-Claude Cassivi et la Route des gerbes d’Angelica.

«C’est le moment d’être fier de nos entreprises. On espère en faire une tradition», a déclaré le président de la Chambre, Thierry Lefebvre.

La directrice générale, Geneviève Brault-Sabourin, a poursuivi en remerciant son comité organisateur et a souligné: «Le gala met en valeur les entreprises de chez nous. Vous contribuez à la vie économique de Mirabel. Vous êtes des leaders et des modèles à suivre, ce soir, vous êtes tous gagnants», a-t-elle ajouté.

Pour le prix Reconnaissance organismes communautaires, c’est le travail de trois organismes, CIBLE-EMPLOI, le Carrefour jeunesse-emploi de Mirabel et la Maison de la famille de Mirabel, qui a été souligné.

En ce qui concerne le prix Reconnaissance aéronautique, trois entreprises ont également été honorées dans ce secteur d’activité que Jean-Luc Riopel, du Centre local d’emploi (CLD) de Mirabel, a qualifié, de «fleuron de Mirabel et de la région des Laurentides». Il s’agissait de Pratt & Whitney, Messier-Dowty et Bombardier.

Entre les remises de prix, la Chambre de commerce a présenté son conseil d’administration par le biais de sa directrice qui a notamment déclaré: «Nous sommes heureux de trouver des idées innovantes», avant de faire venir tous les membres du conseil d’administration à monter sur scène. «On peut les applaudir, ils travaillent très, très fort durant l’année», a-t-elle ajouté.

Pour le prix Découverte de l’année, soulignant les entreprises qui sont devenues membres de la Chambre pour la première fois cette année, l’entreprise Circuit ICAR, comptant 15 employés, a retenu l’attention.

Le Prix du jury a fait trois finalistes, Golf Le Sélect, la Route des gerbes d’Angelica et Hélibellule, cette dernière ayant été couronnée.

Le prix Relève Jean-Claude-Langlois, dont la remise a été précédée d’une vidéo commémorative sur l’homme impliqué et engagé qu’était M. Langlois, a été l’occasion pour les trois enfants de ce dernier, Michel, Serge et Claude Langlois, de monter sur scène, où des fleurs leur ont été données.

«Lorsqu’on nous a parlé de ce prix, nous avons été heureux, choyés et honorés. Mon père a toujours cru dans les chambres de commerce. Un immense merci à ceux qui ont pensé à ça», s’est exprimé Serge Langlois.

Ce prix, récompensant une entreprise qui a été reprise depuis au moins un an, a ainsi été remis à Gérald Paquette Entrepreneur Électricien & Associés qui appartient désormais à quatre associés. Guillaume et Mariline Paquette se sont en effet joints à Sylvain Bélisle et Claude Couture, qui étaient déjà associés à leur père. L’entreprise était en nomination avec Agence Thaly et Golf Le Sélect.

Finalement, c’est la Route des gerbes d’Angelica qui s’est vu décerner le Prix du public.