logo journal nord-info
icon journal
Fin de semaine en dents de scie pour les Brewers

Fin de semaine en dents de scie pour les Brewers

Publié le 08/07/2013

Selon le président et directeur général des Brewers, Roger Chartier, les Térésiens se devaient de remporter leurs trois affrontements de la dernière fin de semaine. Après avoir vu le premier match annulé, les Brewers sont revenus à Sainte-Thérèse avec une seule victoire en poche.

Encore la pluie

La pluie, qui est tombée en quantité phénoménale vendredi, a forcé la Ligue de baseball sénior élite du Québec (LBSÉQ) a reporter la rencontre entre les Brewers et les Orioles 3 Brasseurs de Montréal. Selon Roger Chartier, le terrain du parc Ducharme était dans un état lamentable. Au moment d’écrire ces lignes, l’organisation n’avait pas encore trouvé la nouvelle date de cette rencontre.

Une victoire et une défaite

Deux jours plus tard, les Brewers visitaient les Cactus de Victoriaville et les Blue Sox de Thetford Mines, dans le cadre d’un programme double. Les Térésiens ont remporté les honneurs du premier match au compte de 7‑5, mais ont baissé pavillon contre les plus récents champions de la LBSÉQ, par le pointage de 7‑4, quelques heures plus tard.

Le lanceur David O’Neill était de retour en action, à Victoriaville. Il a lancé six manches parfaites avant de céder sa place à Kévin Dupras, pour terminer la rencontre. Ce dernier a rempli les buts sans obtenir un seul retrait. O’Neill a dû revenir au monticule pour terminer le travail.

À Thetford Mines, les Brewers avaient très bien amorcé la rencontre, avec quatre points en deuxième manche, dont trois, grâce à un double de François-Alexandre Tambosso. Malheureusement, le partant Maxime Lanthier s’est écroulé en cinquième manche, permettant aux Blue Sox d’égaler la marque. Pascal Chabot a remplacé Lanthier en sixième, mais il a, lui aussi, éprouvé des problèmes et les Thetfordois en ont profité pour l’emporter.

Satisfait du résultat, mais…

Pour ce qui est de l’affrontement reporté face aux Orioles 3 Brasseurs de Montréal, Roger Chartier était déçu de ne pas avoir pu présenter la rencontre.

Quant aux deux autres rencontres, M. Chartier se dit satisfait, malgré tout. «On a eu deux bons matchs de baseball, a expliqué le responsable des Brewers. C’est dommage que nos lanceurs aient eu des problèmes de contrôle, mais c’est le baseball. Dans l’autobus, on était content d’avoir bien joué.»

Dans le cadre de son travail, M. Chartier observe les foules dans les différents stades de la ligue et il aime beaucoup ce qu’il voit… quand il est à l’extérieur. «Ça fait du bien de voir des foules de plusieurs centaines de personnes. On a beaucoup de travail à faire à Sainte-Thérèse. Habituellement, il n’y a qu’entre 50 et 100 personnes dans nos gradins. Ce n’est pas assez.»

Il a d’ailleurs invité les gens à se présenter aux deux rencontres de la prochaine fin de semaine.

Prochains rendez-vous

Les Brewers accueillaient les Guerriers de Granby, le 5 juillet, avant de croiser le fer à nouveau avec les champions en titre de la LBSÉQ, les Blue Sox de Thetford Mines, deux jours plus tard, cette fois, à 14 h.