logo journal nord-info
icon journal
Élection municipale Rosemère:

Élection municipale Rosemère:

Publié le 04/10/2013

S’il est élu le 3 novembre prochain, le candidat à la mairie de Rosemère Sylvain Arsenault promet d’améliorer les communications entre la Ville et les citoyens. Une façon de tenir mieux informés les citoyens sur les enjeux au sein de la Ville, en plus de connaître leurs préoccupations, a‑t‑il évoqué.

Dans son local de campagne électorale, et entouré de plusieurs membres de son équipe, le candidat à la mairie a profité de sa conférence de presse quotidienne pour dénoncer le manque de transparence et de communication de l’administration en place.

 

Une réalité qui persiste depuis quelques années, remarque‑t‑il. «Moi et mon équipe, nous avons parcouru un peu plus du quart du territoire de Rosemère en faisant du porte-à-porte depuis le début de la campagne électorale. Ce que je remarque, c’est que les gens ont les mêmes préoccupations que lors de la dernière élection partielle. C’est la preuve que les choses ne se sont pas améliorées», a‑t‑il fait remarquer.

 

Parmi les critiques, Sylvain Arsenault dénonce le manque de transparence de l’administration à l’égard de certaines décisions, en donnant comme exemple le dossier de la forêt du Grand Coteau. Il critique aussi le manque d’activités pour animer les jeunes au sein de la ville.

 

«Le fossé se creuse de plus en plus entre l’Hôtel de ville et les citoyens, a‑t‑il critiqué. Les véhicules de communication laissent à désirer, et on n’explique pas tout ce qui est fait à l’Hôtel de ville aux résidents, ni le pourquoi les choses se déroulent ainsi.»

 

«Il faut dire les vraies affaires aux citoyens, et il faut aussi les écouter. Si je suis élu maire, je veux savoir ce qui préoccupe les gens dans leurs quartiers», a‑t‑il dit.

 

Candidate au poste de conseillère municipale, Francine Leblanc estime pour sa part «que chaque problème possède sa solution», même au niveau des communications.

 

Des flèches envers les autres équipes

 

L’Équipe Arsenault a également profité de son point de presse pour décrocher des flèches envers les trois autres équipes. Tout d’abord, le candidat à la mairie a dénoncé l’équipe InnoAction, indiquant qu’elle était composée de gens désireux de représenter principalement les intérêts des gens d’affaires de la ville, et non l’ensemble des citoyens, a‑t‑il évoqué.

 

«Tu ne peux pas donner ton vote à un parti qui a les mains liées envers les gens d’affaires de la ville», a dénoncé Sylvain Arsenault.

 

Concernant les deux autres équipes, Leduc et Roussel, le candidat à la mairie a rappelé qu’elles sont constituées de candidats et de conseillers municipaux issus de l’ancienne administration. «M. Roussel, il a fait quel geste lors des dernières années pour améliorer les choses qu’il dénonce maintenant?» a questionné Sylvain Arsenault.