logo journal nord-info
icon journal
D’ici 2017: 145 millions seront investis

D’ici 2017: 145 millions seront investis

Publié le 21/03/2014

Croissance continue des entreprises, MRC (Thérèse-De Blainville et de Mirabel) championnes de la croissance démographique au Québec, développements urbains d’importance, les qualificatifs sont nombreux pour décrire le boom économique des Laurentides depuis quelques années.

Avec l’implantation de Danam Bonzai et Projet Oxygène, deux développements immobiliers, ils seront des centaines de nouveaux résidants à emprunter le chemin de la Côte Nord d’ici les prochaines années, ajoutant une problématique existante aux abords de la sortie 23.

Ce sont donc 145 millions de dollars que l’on investira d’ici 2017 dans ce secteur déjà sollicité par une circulation débordante.

C’est donc dans cette optique de fluidité de la circulation que les chambres de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville et Mirabel ont déposé un mémoire auprès du ministère des Transports du Québec afin de remédier à une situation problématique située à l’artère Côte Nord / Saint‑Charles.

«Si rien n’est fait pour faciliter la fluidité de la circulation dans le secteur, la croissance prévue pourrait s’en voir diminuer», a commenté Me Samuel Bergeron, président de la CCITB.

Investissements annoncés 2014‑2017

– Cité 7: construction de 105 copropriétés de haut de gamme par le promoteur Construction Danam Bonzaï: 29 M$

– Projet Oxygène: construction d’un complexe résidentiel de 5 phases: 40 M$

– Collège Boisbriand: 8 M$

– Société Wilfrid et Guy Dion SENC: tour à bureaux: 8 M$

– Disctrict 23: 23 M$

– Farinex: 3,5 M$

– Kinova: 2,5 M$

– Les Aliments O’Sole Mio: 55 M$

– Restaurant Fogo: 3 M$

– Subaru Rive‑Nord: 8 M$

– Terrain à l’ouest du restaurant Fogo: 5 M$