logo journal nord-info
icon journal
<strong>Deux victoires pour terminer la saison</strong>

Âgé de 20 ans, Nicolas Cimon démontre son désir de jouer de son mieux, pour ses derniers coups de patin au hockey collégial, estime Benoît Bohémier.

Deux victoires pour terminer la saison

Publié le 15/03/2012

L'équipe masculine des Nordiques a mis fin à sa saison régulière sur une belle note en remportant les deux derniers matchs du calendrier régulier.

L’entraîneur en chef, Benoît Bohémier, était évidemment très content de la tournure des événements. Pour motiver ses troupes, en cette fin de saison sans enjeux, il leur a présenté les cinq derniers matchs comme une série de 3 de 5. Après deux défaites et une victoire, les Térésiens faisaient face à l’élimination. «On ne voulait pas manger une volée. C’est important d’arriver en séries éliminatoires avec une attitude positive», fait savoir Bohémier.

Ainsi, le collège Lionel-Groulx a d’abord eu le dessus sur le collège Harrington, par la marque de 4 à 3.

Alexandre Corbeil a marqué le premier but de la rencontre. En deuxième période, l’adversaire a égalé la marque, tandis qu’il était en avantage numérique, mais Alex Kaiser a donné l’avance aux siens par la suite. Au dernier vingt, Harrington n’avait pas dit son dernier mot, inscrivant, lui aussi, un deuxième but. Nicolas Cimon a marqué à nouveau; l’adversaire a riposté, mais Alexandre Corbeil a donné la victoire à son équipe avec son deuxième but du match, en supériorité numérique.

«Nous avons réussi quelque chose d’historique. C’était la première fois que le collège réussissait à gagner tous les matchs de la saison contre une même équipe», souligne l’entraîneur.

Le lendemain, les Térésiens ont gagné contre le détenteur de la troisième place au classement, le collège André-Laurendeau, également par la marque de 4 à 3. «C’est une surprise, oui et non, parce que nous avions joué un bon match contre eux, il y a quelque temps, malgré la défaite», fait-il remarquer.

Rapidement, en début de rencontre, Alex Kaiser a marqué pour les siens. En infériorité numérique, l’équipe adverse a réussi à égaler la marque avant que Francis Courtemanche-Lucier et Jérémy Barnabé-Grisé ne viennent ajouter deux buts au tableau indicateur.

Au deuxième tiers, le collège André-Laurendeau a marqué deux fois. Gabriel Dumont a également inscrit un but pour les Nordiques, donnant la victoire à son équipe puisque aucun point n’a été réalisé dans le dernier vingt.

L’entraîneur a voulu faire jouer ses deux gardiens, Phillip Boivin et Olivier Gervais, lors du week-end. Mais c’est Boivin qui sera le gardien des séries. Bohémier est d’autant plus heureux de ces victoires que ce sont des joueurs que l’on a moins remarqués sur la glace qui ont fait le travail, compte tenu de l’absence de certains coéquipiers en raison de blessures ou de suspensions.

À l’instar des filles, les Nordiques terminent donc la saison au septième rang du classement, avec 12 victoires et 23 défaites en 35 matchs. «Nous avons trois joueurs parmi les 10 meilleurs marqueurs de la ligue. C’est plutôt bien pour une équipe qui termine septième», souligne-t-il. Il s’agit d’André-Philippe Langis, Alexandre DaPonte et Francis Courtemanche Lucier.

L’équipe masculine amorce la série 2 de 3 ce week-end, contre l’équipe de Sorel-Tracy. Les deux formations seront sur la glace de Sainte-Thérèse, ce dimanche 18 mars, à 15 h. «C’est un gros défi. L’objectif est de gagner au moins un des deux matchs, même si l’idéal serait de remporter les deux. On veut se donner une chance de jouer la fin de semaine prochaine», conclut l’entraîneur.

Sorel-Tracy a terminé la saison au deuxième rang.