logo journal nord-info
icon journal
Deux en deux pour l’Armada

Auteur du but égalisateur

Deux en deux pour l’Armada

Publié le 14/09/2013

Le gardien des Huskies de Rouyn-Noranda, Carl Hozjan, méritait un meilleur sort. Ayant fait face à un barrage de 40 lancers, il a simplement été phénoménal, samedi, devant l'Armada de Blainville-Boisbriand, au Centre d'excellence Spports Rousseau.

Mais comme la veille, contre Drummondville, alors qu’il avait subi la défaite malgré 32 arrêts, il a de nouveau vu son équipe s’incliner, cette fois par la marque de 2 à 1, en prolongation.

Bien que plus excitante que celle du match de vendredi, la première période s’est déroulée sans grands rebondissements. Des deux côtés de la patinoire, les gardiens Carl Hozjan et Guillaume Decelles ont dû se signaler à quelques reprises. Encore une fois, le trio de Nikita Jevpalovs, Danick Martel et Marcus Hinds est celui qui a créé le plus d’étincelles devant le filet des visiteurs.

Ce sont toutefois les Huskies qui se sont inscrits les premiers au tableau, lorsque Gabriel Slight a repéré Maxime St-Cyr, laissé fin seul devant le filet de Decelles. St-Cyr a dû jouer de finesse pour déjouer le gardien, mais il a eu tout le temps de le faire. Son but a été enregistré à 14:14 et c’est avec cette marque de 1-0 en faveur des visiteurs que les deux équipes ont retraité au vestiaire, après 20 minutes de jeu.

La deuxième période fut celle d’un seul joueur : Carl Hozjan. Le gardien originaire de Terrebonne a fait face à un bombardement de 20 tirs de la Flotte, pour la plupart pas trop commodes. Les bloquant de toutes les façons, il a ainsi gardé son équipe dans le match, puisque ses coéquipiers ont été incapables de s’approcher de Guillaume Decelles, pour la presque totalité de la période. Ils n’ont en effet tiré que 7 fois vers le gardien de l’Armada, dont 3 ou 4 fois dans les derniers moments.

Le mystère a toutefois été percé dès le début de la troisième période. Prenant la mise au jeu initiale, Danick Martel a poussé la rondelle pour lui-même, dans la zone des Huskies. Détalant en troisième vitesse, il s’est faufilé entre les deux défenseurs, pour réussir à lober la rondelle par-dessus la mitaine de Hozjan. Martel a ainsi soulevé la foule, créant l’égalité 1-1.

De retour à la case départ, le style hermétique de Rouyn-Noranda a fait place à du jeu plus ouvert, forçant Guillaume Decelles à se signaler à son tour, lui qui n’avait presque pas été mis à l’épreuve en période médiane. Il a notamment bloqué Liam O’Brien sur une échappée.

Peu de tirs au but, de part et d’autre, ne seront enregistrés en troisième période, qui a pris fin avec une marque égale.

La prolongation de cinq minutes, à quatre contre quatre, ne semblait pas vouloir déterminer de maître non plus, jusqu’à la dernière minute, moment où l’arbitre a levé le bras pour signifier une punition à Julien Nantel, des Huskies. L’Armada a par la suite bourdonné durant 40 secondes en zone adverse, jusqu’à ce que Philippe Sanche n’amorce un jeu en direction de Nikita Jevpalovs, qui a ensuite tiré au filet. S’emparant du retour, Christopher Clapperton l’a poussé du revers derrière Hozjan, pour son 2e but de la saison.

Le gardien des Huskies était bien sûr déçu du résultat, mais refusait de se laisser abattre pour autant. ” Il reste 66 matchs à la saison. Il faudra qu’on se relève la tête et qu’on ne s’en fasse pas avec deux défaites. Nous avons joué une bonne 3e période aujourd’hui, alors nous devons rester positifs “, a-t-il commenté.

De son côté, l’entraîneur de l’Armada, Jean-François Houle, s’estime heureux de la tournure des événements. ” Nous avons eu beaucoup de chances de compter et c’est frustrant de ne pas y arriver. Ça commençait à nous rentrer dans la tête, mais nous avons trouvé le moyen de gagner à la fin. “

À noter que Philippe Sanche et Nikita Jevpalovs totalisent, à deux, pas moins de 12 tirs au but dans la rencontre, auxquels on peut ajouter une multitude de lancers ratés ou de passes non captées devant le filet.

L’Armada bénéficiera d’une semaine de repos, puisqu’elle ne jouera son prochain match que le vendredi 20 septembre, à Sherbrooke.

 

Les trois étoiles :

 1re : Danick Martel, Armada (but égalisateur);

2e : Carl Hozjan, Rouyn-Noranda (38 arrêts);

3e : Guillaume Decelles, Armada (27 arrêts).