logo journal nord-info
icon journal
Début de saison humide pour les Brewers

Ennuyé par une blessure depuis le début de la saison

Début de saison humide pour les Brewers

Publié le 23/05/2013

Chaque printemps, les joueurs de baseball trépignent d’impatience à l’idée de fouler de nouveau le terrain. Quand la pluie vient s’en mêler, l’impatience s’accentue. C’est exactement ce que vivent les joueurs des Brewers en ce début de saison, alors que deux de leurs trois premiers matchs ont été remis.

Tout d’abord, les Térésiens devaient ouvrir leur saison locale le 12 mai, au parc Ducharme, contre les Expos de Sherbrooke, mais le vent, le froid et la pluie ont eu raison du fameux«Play ball».

C’est presque une semaine plus tard que les hommes de David O’Neill ont finalement pu disputer leur premier match à Trois-Rivières, match qu’ils ont remporté au compte de 4 à 1.

La nervosité d’un premier match s’est fait sentir, mais les visiteurs ont profité du problème de contrôle du partant des Trifluviens, Éric Turcotte, qui a accordé quatre points, dont trois mérités, sur trois coups sûrs et trois buts sur balles, en première manche.

C’est toute l’offensive dont David O’Neill avait besoin pour signer sa première victoire de la saison. O’Neill a lancé un match complet de sept manches en enregistrant huit retraits au bâton. Il a accordé un point non mérité, six coups sûrs et une passe gratuite.

Guillaume Beaudin s’illustre

Au bâton, le nouveau venu Guillaume Beaudin a impressionné en obtenant trois des quatre coups sûrs des Brewers, en plus d’offrir une bonne performance derrière le marbre. Beaudin évoluait dans le junior élite, l’année dernière, avec les Cardinals de LaSalle.

«Notre dernier match hors concours remontait à trois semaines et nous n’avons pas eu le temps d’avoir une pratique au bâton avant la rencontre, puisque c’était un match à l’extérieur», a indiqué l’entraîneur.

Jeudi dernier, les Brewers avaient rendez-vous avec leurs cousins de Saint-Jérôme, invaincus en trois matchs, mais encore une fois, dame Nature a décidé que ce duel serait remis à une date ultérieure.

Deux matchs ce week‑end

Les Brewers ont deux matchs à l’horaire ce week‑end. Ils rendront visite, samedi, aux Guerriers de Granby. L’ouverture locale aura finalement lieu ce dimanche, à 14 h, au parc Ducharme, alors que le Big Bill de Coaticook sera en ville.